Véritable souhait d'assurer un suivi plus soutenu de son OS ou suite logique permettant de faire évoluer son système vers des écrans plus larges et des fiches techniques révisées, Apple pourrait finalement mettre à jour iOS vers la version 8.1 dès le 20 octobre.

iOS-8  Selon Bank Innovation, Apple envisagerait ainsi de déployer la mise à jour iOS 8.1 la veille de sa supposée Keynote prévue le 21 octobre. L'idée pour la marque serait de préparer l'arrivée de la nouvelle gamme d'iPad, dont certains pourraient afficher une nouvelle définition d'image, de nouvelles dimensions d'écran, et une fiche technique revue à la hausse.

Pendant cette Keynote, Apple pourrait également lancer le coup d'envoi de son service Apple Pay aux USA, ce qui expliquerait la nécessité de procéder à une mise à jour de son OS pour rendre immédiatement l'ensemble de ses dispositifs compatibles.

La sortie anticipée signifierait une accélération du processus de validation des versions de l'OS d'Apple qui n'a proposé iOS 8.1 aux développeurs que depuis ce mardi. Le principal ajout de la version se concentre bien sur la fonctionnalité Apple Pay, différents sites ayant déjà repéré un ensemble de réglages permettant d'enregistrer des cartes bancaires et des coordonnées de facturation et livraison.

D'après les premiers retours, certaines lignes de code indiquent que le service sera compatible avec l'iPad, ce qui laisse entendre qu'Apple prépare un iPad équipé à la fois du module Touch iD mais également d'une puce NFC.