Apple diffuse iOS 8.4.1

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-8-sante-logo

Avant l'arrivée d'iOS 9, le système d'exploitation mobile iOS 8 a droit à une mise à jour iOS 8.4.1. Elle corrige essentiellement des bugs pour Apple Music mais les correctifs de sécurité sont très nombreux.

C'est peut-être la dernière mise à jour pour iOS 8 avant la publication le mois prochain de la version finale d'iOS 9 qui accompagnera notamment le nouvel iPhone. Le numéro de version d'iOS 8.4.1 laisse penser à une mise à jour mineure même si le contenu en matière de sécurité est extrêmement copieux.

Hormis cet accent sécuritaire, le principal but d'iOS 8.4.1 est de corriger plusieurs problèmes liés à Apple Music. Les notes de version sont en effet centrées sur le jeune service de musique en streaming. C'est l'occasion pour iOS 8.4.1 de corriger des soucis avec la bibliothèque de musique iCloud et la gestion des listes de lecture.

Les notes de version d'iOS 8.4.1 :

  • résolution d'un problème pouvant empêcher l'activation de la bibliothèque de musique iCloud
  • résolution d'un problème de musique ajoutée masquée car Apple Music n'affichait par défaut que la musique hors ligne
  • possibilité d'ajouter des morceaux à une nouvelle playlist s'il n'existe pas encore de playlist
  • résolution d'un problème pouvant afficher des illustrations de couverture différentes pour un même album selon les appareils
  • résolution de problèmes liés aux artistes lors de la publication dans Connect
  • résolution d'un problème de mauvais fonctionnement d'Aimer si le bouton est touché lors de l'écoute de Beats 1

Apple Music appliLes correctifs de sécurité sont pour leur part mentionnés sur cette page avec plus de 70 vulnérabilités évoquées. Parmi les patchs, on note la présence de correctifs pour des vulnérabilités dans iOS découvertes - et utilisées - par la team de jailbreak TaiG et permettant l'exécution de code non signé sur un appareil sous iOS.

Outre une vulnérabilité dans CloudKit dont l'exploitation permet à une application malveillante d'accéder à des informations iCloud d'un précédent utilisateur, il est aussi question de la correction d'une vulnérabilité dans ImageIO permettant une exécution de code arbitraire lors de la consultation de fichiers .tiff spécialement conçus.

Le moteur de rendu WebKit et le navigateur Safari sont également concernés avec la correction d'un total de 28 vulnérabilités de sécurité. Une nouvelle fois, on regrettera qu'Apple n'entre pas dans les détails de la dangerosité des vulnérabilités comblées avec iOS 8.4.1.

Cette mise à jour s'adresse à tous les terminaux iPhone, iPad et iPod touch pouvant exécuter iOS 8. Une disponibilité over-the-air ou via iTunes sur ordinateur Mac / PC pour économiser de l'espace de stockage, même si iOS 8.4.1 n'a pas une taille particulièrement excessive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]