iOS 8 : une adoption plus lente que iOS 7

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS8-logo

Après les premières heures de disponibilité, iOS 8 ne connaît pas une adoption aussi rapide que iOS 7 voire iOS 6. Juste une question de temps ?

iOS 7 avait suscité une vive attente du côté des utilisateurs en raison d'un profond changement au niveau de l'interface. Du flat design clinquant et l'abandon du skeuomorphisme. Pour iOS 8, c'est beaucoup moins visuel mais c'est d'après Apple " la plus importante version d'iOS à ce jour. "

L'argument de la firme à la pomme n'a pour le moment pas eu autant d'impact qu'attendu. Après les premières heures de disponibilité, iOS 8 connaît une adoption plus lente qu'iOS 7 qui avait établi un record en la matière.

Selon le suivi de la plateforme Fiksu spécialisée dans le marketing pour les applications mobiles, vingt heures après son lancement, le taux d'adoption d'iOS 8 est de 8,7 % quand il était de 18,5 % pour iOS 7 dans le même laps de temps l'année dernière. À son époque, iOS 6 avait également fait mieux avec 11,3 %.

Fiksu-adoption-iOS-8
Pour la plateforme d'analyse Web et mobile Mixpanel, le taux d'adoption d'iOS 8 est plus élevé et se situe aux alentours de 14,3 %, toujours vingt heures après sa publication. Mais il y a un an, ce même taux était proche de 36 % pour iOS 7.

Il faudra plus de recul pour savoir si iOS 7 opposera une quelconque résistance à l'adoption massive d'iOS 8, d'autant que l'on peut penser que les utilisateurs d'iPhone et iPad ont appris à être plus patients et prudents.

D'une part, il y a du monde qui se bouscule au portillon lors de la publication d'une nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple. D'autre part, il peut aussi être judicieux de patienter afin d'éviter des bugs qui n'auraient pas encore été détectés.

Et puis il y a aussi la question de l'espace de stockage disponible qui peut se poser. L'installation de la mise à jour n'est pas anodine à ce niveau et il peut être demandé selon le terminal de disposer de plus de 6 Go d'espace libre.

Une autre hypothèse, qui plaira bien plus à Apple, est que de nombreux utilisateurs d'iPhone feront le saut vers iOS 8 avec l'acquisition de l'iPhone 6 ou iPhone 6 Plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810642
L'autre problème c'est la lenteur de l'ios.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]