C'est une curieuse mise à jour iOS 7.0.5 que la firme à la pomme propose. Cette cinquième mise à jour pour iOS 7 paraît véritablement mineure et s'applique uniquement pour certains modèles de l'iPhone 5s et iPhone 5c.

En particulier, si l'on se fie aux notes de version, iOS 7.0.5 vise à corriger un problème " d'approvisionnement réseau " pour des modèles d'iPhone 5s et iPhone 5c vendus en Chine. Rappelons que le premier opérateur mobile au monde, China Mobile, a commencé à vendre des iPhones mi-janvier.

Récemment, Apple a annoncé la correction à venir d'un bug affectant iOS 7 et qualifié par des utilisateurs d'écran blanc ou noir de la mort. La question se posait de savoir si cette correction interviendrait avec une mise à jour iOS 7.0.5. La réponse est non. Faudra-t-il attendre iOS 7.1 ?


Pour les jailbreakers
Dans un premier temps, iOS 7.0.5 n'a été visible que hors des USA mais cela a changé d'après les constatations du hacker MuscleNerd. Le membre de la team evad3rs dit avoir " le sentiment profond " que iOS 7.0.5 ne corrige pas les failles exploitées par evasi0n7. Pour autant, il recommande aux jailbreakers de ne pas appliquer cette mise à jour pour le moment.

Connu dans l'univers du jailbreak sous le pseudonyme de i0n1c, Stefan Esser confirme de son côté que iOS 7.0.5 n'est pas obstacle au jailbreak. Il suffit simplement de modifier le fichier binaire de evasi0n7 afin d'autoriser le nouveau numéro de version d'iOS. Un changement qu'il ne peut pas mettre en ligne car cela serait une violation de copyright.