iOS 7.0 et 7.1 : taux d'adoption de 85%

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 7 iPhone logo

Apple ne fait pas de distinction entre iOS 7.0 et iOS 7.1. Pour iOS 7, le taux d'adoption atteint 85 % sur l'App Store.

Le taux d'adoption d'iOS 7 continue de grimper. D'après les chiffres publiés par Apple, il atteint désormais 85 %. Ces statistiques sont celles d'une période de sept jours se terminant le 23 mars. Elles sont plus exactement le reflet de l'équipement des terminaux (iPhone, iPad, iPod touch) qui se connectent à l'App Store.

Apple fait allusion à iOS 7 ce qui englobe iOS 7.0 et iOS 7.1. Il n'y a ainsi pas de distinction entre ces deux mises à jour. C'est dommage car cela ne permet pas d'avoir des chiffres officiels sur l'accueil réservé à iOS 7.1 dont la publication est seulement âgée de quelques jours.

Il sera intéressant de voir si Apple fera ultérieurement le distinguo. On peut en douter car cela n'a pas été le cas pour les différentes mises à jour de iOS 6. Cette mouture affiche désormais un taux d'adoption de 12 %. Pour les versions antérieures à iOS 6, elles ont un taux d'adoption qui demeure stable à 3 %.

iOS7-taux-adoption-app-store-fin-mars-2014
Les chiffres fournis par Apple s'adressent avant tout aux développeurs. Depuis le 1er février, ils ont l'obligation de soumettre des applications optimisées pour iOS 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]