iOS 5.1 : forte augmentation de l'autonomie annoncée

Le par  |  1 commentaire(s)
maj iOS

Une des plus importantes nouveautés du récent système iOS 5.1 d'Apple pourrait bien être la forte amélioration de l'autonomie, notamment pour l'iPhone 4S.

A l'occasion de la sortie du nouvel iPad, le successeur de l'iPad 2, Apple présentait il y a quelques jours la nouvelle version de son système d'exploitation iOS 5.1, à destination des iPhones et autres iPads.

Cette nouvelle version apporte un certain nombre de nouveautés comme la possibilité de supprimer des photos dans le Flux de photos, l'apparition d'un bouton d'accès direct à l'APN depuis l'écran verrouillé, le suivi des visages lors de la prise d'une photo, le retour de la possibilité de désactiver la connexion 3G pour basculer en Edge, l'augmentation de la limite de téléchargement en mode 3G qui passe de 20 à 50 Mo, l'accès à la fonction Genius pour les utilisateurs d'Itunes Match et enfin diverses optimisations dont certaines sont censées améliorer l'autonomie des appareils.

Pour rappel, la mise à jour peut se faire directement depuis les terminaux iOS, en OTA ( Over The Air ), fonctionnalité arrivée avec iOS 5, sans avoir à relier l'appareil à un ordinateur avec iTunes. Cela se passe directement dans le menu Réglages / Mise à jour logicielle.

maj iOS

Mais la plus grande attente des utilisateurs était certainement l'augmentation très attendue de l'autonomie, problème récurrent de certains iPhone 4S, qu'Apple cherchait à corriger depuis quelques temps notamment avec la version 5.0.1, mais sans succès. Il semble qu'aujourd'hui la firme à la pomme ait réussi son pari puisque de très nombreuse personnes font état dans les forums d'une forte augmentation de cette dernière, parlant pour certains d'un doublement de l'autonomie, alors que pour d'autres rien n'a changé.


A vous de tester, et de nous indiquer dans les commentaires ce qu'il en est vraiment !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #922341
Pour ma part aucun changement dans l'autonomie.
Toujours la même depuis réception de mon 4S le 17 janvier dernier.
Il consomme malgré qu'il soit en veille, aucune application ouverte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]