Il y a quelques semaines, Apple livrait une liste des terminaux qui seront compatibles avec iOS 10 diffusé cet automne. Une liste qu'il est possible de consulter ici.

Pour ceux qui sont éligibles à la migration, l'OS d'Apple livre une belle surprise. Selon certains utilisateurs qui exploitent déjà la version Beta de l'OS, il serait possible de libérer pas mal d'espace sur les terminaux.

Il serait ainsi possible de configurer son iPhone pour optimiser le stockage, et supprimer ainsi automatiquement du contenu qui n'est pas très souvent utilisé ou consulté, comme de la musique pour le service Apple Music.

IOS 10 espace disque

iOS 10 serait particulièrement compact. À en croire un comparatif réalisé entre iOS 9 et iOS 10 sur un iPhone 6S 128 Go, on gagnerait 10 Go d'espace sans supprimer d'applications ou de vidéo (seuls 4 morceaux de musique ont été supprimés). Proportionnellement, sur un iPhone 16 Go, on peut espérer gagner 1 Go de stockage.

Il s'agit d'une bonne nouvelle, d'autant qu'Apple a enfin choisi d'en finir avec les 16 Go de stockage en entrée de gamme pour démarrer sa gamme à 32 Go.