iOS 6 : Le bug de la nouvelle année touche le mode " Ne pas déranger "

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TheVerge
logo_pro_apple

S'il est presque traditionnel de s'attendre à des bugs au niveau des alarmes proposées par iOS à chaque changement d'heure été/hiver, la nouvelle année n'avait jusqu'ici pas été source de pannes pour Apple. C'est chose faite, avec 2013 qui voit, s'installer un bug au niveau de la fonctionnalité " ne pas déranger " instaurée dans iOS 6.

Parmi les nouveautés proposées par iOS 6, Apple s'était largement étendu sur la fonctionnalité " Ne pas déranger " ( qui fait d'ailleurs aujourd'hui l'objet d'une campagne publicitaire dédiée ).

Cette option proposée dans les réglages de l'OS permet, comme son nom l'indique, de ne pas être dérangé par les sonneries et vibrations du téléphone qui interviennent lors de la réception de messages, de notifications push, mails et autres vignettes.

Deux options sont proposées, la première étant une activation et désactivation manuelle du service, et la seconde permettant de planifier des plages horaires, pour permettre par exemple d'éviter bruit et vibrations pendant la nuit sans avoir à se soucier de passer son téléphone en mode silencieux avant de se coucher.

ne pas déranger C'est sur cette deuxième option qu'un bug vient d'être massivement rapporté par nombre d'utilisateurs puisqu'il semblerait que depuis le premier janvier, le mode " Ne pas déranger " activé en programmation ne se désactive pas en dehors des plages programmées.

Les iPhone, iPad et iPod utilisant la fonction resteraient ainsi muets et ne vibreraient pas lors de la réception de SMS, appels téléphoniques, notifications ou Mail, et ce , de façon durable jusqu'à ce que l'utilisateur aille désactiver la fonctionnalité à la main. Comme le montre la photo, hors créneau horaire programmé, le croissant de lune confirme que le mode ne pas déranger reste actif.

Pour l'instant, aucun fix n'est prévu du côté d'Apple qui semble d'ailleurs ne pas avoir reçu l'information si l'on en croit le lancement d'une nouvelle campagne de publicité mettant largement l'accent justement sur cette fonctionnalité. En attendant, si vous tentez de contacter un utilisateur du service, croisez les doigts pour qu'il pense à vérifier son écran régulièrement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1133032
Savez-vous s'il est prévu, dans une prochaine mise à jour, d'autoriser les sons SMS des favoris en plus des appels ? Ce serait fabuleux ! Merci !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]