iOS : espionnage via iCloud

Le par  |  5 commentaire(s)
ElcomSoft-iCloud

La société ElcomSoft a mis à jour son logiciel Phone Password Breaker en le dotant d'une fonctionnalité permettant aux enquêteurs d'accéder aux sauvegardes iCloud d'un appareil iOS.

La société russe ElcomSoft a déjà fait parler d'elle à de multiples reprises, et par exemple avec un outil pour passer outre le chiffrement matériel intégré à iOS 4. Des outils utilisés par les forces de l'ordre dans le cadre d'enquêtes.

ElcomSoft a annoncé avoir découvert une méthode alternative d'accès aux données d'utilisateurs d'iPhone - et plus généralement d'appareils iOS - via l'accès à des sauvegardes iCloud. Une fonctionnalité intégrée au logiciel Phone Password Breaker.

La connaissance de l'Apple ID et du mot de passe demeurent nécessaire pour accéder aux données iCloud. Ces informations connues, les enquêteurs peuvent télécharger des sauvegardes iCloud complètes et suivre les autres sauvegardes en temps réel, alors que l'appareil est toujours entre les mains d'un suspect.

Responsable marketing d'ElcomSoft, Olga Koksharova explique que les chercheurs de la société ont analysé le protocole de communication qui connecte les utilisateurs d'iPhone avec l'iCloud d'Apple et ont été capables " d'émuler les bonnes commandes afin de récupérer le contenu d'un stockage iCloud ".

" Il est important de noter que contrairement aux sauvegardes hors ligne qui peuvent être chiffrées, les données récupérées d'iCloud sont reçues en clair, sous forme non chiffrée. L'espace de stockage de 5 Go peut être récupéré dans un délai raisonnable, tout en recevant les mises à jour incrémentales encore plus rapidement "

, déclare Olga Koksharova.

Pour obtenir l'Apple ID et le mot de passe, ElcomSoft assure que les enquêteurs disposent d'un ensemble de scénarios plus ou moins sophistiqués.

ElcomSoft-iCloud 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #961831
sur un air connu

c'est que le début d'accord.....


Le #961861
comment ? des données dans le cloud peuvent être espionnées ???
pas possible ...
Le #961971
A mon avis, toutes les données stockées sur le web (ou sur un dispositif connecté au web)sont susceptibles d'être espionnées.....
Le #962091
Les données ne sont même pas envoyées cryptées???

Le #962211
Mettons-nous d'accord ... Apple n'espionne absolument rien ni personne ! Apple est un monument de déontologie dans le respect de la vie privée ! Il cherche juste à se faire des amis ... c'est tout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]