iOS s'invite dans les véhicules de Ferrari, Volvo et Mercedes dès cette semaine

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Financial Times
ios in the car

Cela fait bientôt plus de huit mois qu'Apple a partagé un premier aperçu d'iOS in the Car, un système qui permettra à la firme d'importer Siri, Maps et d'autres services issus de son OS mobile dans les véhicules. Le système pourrait ainsi s'inviter dès cette semaine dans les véhicules de trois constructeurs.

Selon le Financial Times, Apple et une poignée de constructeurs automobiles seraient prêts à faire la démonstration du système multimédia développé par la firme de Cupertino au sein de quelques véhicules. iOS in the Car serait ainsi présenté dans une version presque finale au bord des voitures Ferrari, Volvo ou encore Mercedes lors du salon automobile de Genève.

laferrari-2013-2 Un document récupéré par le journal indique ainsi que les trois constructeurs automobiles auraient déjà des véhicules équipés du système d'Apple, mais aucun n'a souhaité confirmer l'information pour l'instant.

Apple avait annoncé qu'une foule de constructeurs s'était montrée intéressée par l'intégration de son système dans leurs véhicules. Certains devraient même proposer iOS in the Car en option de leurs modèles de série dès le lancement officiel du système, on cite ainsi Honda, Nissan, Chevrolet, Kia, Hyundai ou encore Jaguar.

iOS-in-the-Car-3 Plus récemment, on apprenait qu'Apple était en discussions avec le constructeur de voitures électriques ultras performantes Tesla Motors, qui pourrait également intégrer iOS dans son habitacle, bien que disposant déjà de son propre environnement logiciel.

L'objectif pour Apple et de s'installer dans les véhicules dès aujourd'hui dans le but d'occuper une grande place sur le marché du véhicule intelligent de demain.

En outre, le salon de Genève qui se tiendra du 6 au 16 mars pourrait coïncider avec la sortie d'iOS 7.1, la première mise à jour majeure depuis la sortie d'iOS 7 en fin d'année dernière.

Si iOS in the Car pourrait effectivement se présenter au salon de Genève, il ne faudra pour autant pas espérer voir de véhicules proposés aux particuliers équipés de cette technologie avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1672572
Je ne connaissais pas la marque Nissal.
J'espère avoir le choix du système embarqué dans mes prochains véhicules (rien que pour la synchro avec device mobile)
Le #1672592

j ai eu la même pensé, la synchro avec le mobile !


je ne reprendrais plus de Ferrari tempi pour eux
Le #1672612
Nissal ?? c'est pas nissan ?
Le #1673192
"auraient déjà des véhicules équipés du système d'Apple, mais aucun n'a souhaité confirmer l'information pour l'instant."

Peut être parce qu'après leurs premiers tests ils en ont marre de voir des écrans bleus (http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/12/bug-iphone-5s-ecran-bleu-mort-windows-apple_n_4089724.html) ? Ou alors ça ne marche pas sur leurs devices, parce que ces derniers ne sont pas produits par Apple et que les drivers n'existent pas et que Apple ne sait faire marcher son OS que sur son propre matériel ? Ou encore ils ont trop peur d'être obligés de vendre l'iPhone et l'iPod et l'iPareilPhoto avec la voiture parce que sinon l'acheteur ne pourra pas communiquer avec le système embarqué, vu que les protocoles d'Apple ne sont pas standard ? Ou encore ils ne veulent pas planter leurs riches acheteurs au milieu d'un champs parce que Maps s'est planté (http://theamazingios6maps.tumblr.com/) ? Ou encore ont-ils peur que leurs riches acheteurs ne finissent par ramener le véhicule ou le défoncer d'énervement parce que Siri ne comprends rien à ce qu'ils disent (http://shitthatsirisays.tumblr.com/ http://www.sirifunny.com/) ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]