Antitrust : l'Iowa reçoit 132 M€ de la part de Microsoft

Le par  |  9 commentaire(s)
Microsoft bleue

L'ensemble des résidents de l'Iowa ayant acheté des produits Microsoft entre 1994 et 2006 seront éligibles à un remboursement, indiquent nos confrères de Betanews.

Microsoft bleueL'ensemble des résidents de l'Iowa ayant acheté des produits Microsoft entre 1994 et 2006 seront éligibles à un remboursement, indiquent nos confrères de Betanews. Le montant de ce dernier dépendra du nombre de logiciels achetés auprès du groupe fondé par Bill Gates. Chaque copie de Windows ou de MS-DOS est valorisée à 16 dollars, Excel à 25 $, Office à 29 $, Word, Works et Home Essential à 10 $.

Les personnes réclamant à Microsoft moins de 100 dollars sur Internet, ou moins de 200 dollars par courrier, n'auront pas besoin de fournir de preuve d'achat tandis que ceux ayant dépassé ces montants devront présenter des tickets ou factures prouvant leur bonne foi. Quant aux entreprises, elles se verront offrir des bons d'achat pour de nouveaux logiciels Microsoft, si elles le souhaitent.


Microsoft finit par céder
Après sept années de bataille judiciaire, l'éditeur a donc décidé de clore cette affaire dans laquelle il était accusé de pratiques anti-concurrentielles et d'appliquer des tarifs abusivement élevés sur ses logiciels. Pour le moment, les détails de l'accord scellé entre les parties n'ont pas été rendus publics alors qu'un juge en charge de cette affaire a donné son approbation sur les termes du règlement à l'amiable.

La moitié des fonds qui ne seront pas réclamés sur ces 132 millions d'euros, sera reversée " aux écoles " défavorisées situées en milieu rural " qui en ont le plus besoin " a indiqué Rich Wallis, avocat général de Microsoft. L'argent sera destiné à l'acquisition de logiciels et de matériels informatiques.

" Cette affaire concernait des questions qui ont été depuis longtemps résolues, nous sommes vraiment ravis de mettre ce chapitre derrière nous et de nous focaliser sur le futur " a t-il ajouté, précisant que " le monde de la technologie change littéralement à la vitesse de la pensée. Les entreprises qui réussissent doivent dépenser leur énergie à créer de nouveaux produits et services plutôt que de débattre dans les tribunaux sur des problèmes datant d'il y a 15 ans ". Des déclarations paradoxales - certains diront provocantes - lorsque l'on sait que Microsoft a pour fâcheuse habitude de faire traîner en longueur les affaires judiciaires et d'attendre les derniers délais pour répondre aux questions posées par ceux qui l'accusent de pratiques monopolistiques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165858
et après ça on taxera la commission européenne d'antiaméricanisme lorsqu'elle sanctionne microsoft
Le #165860
Ce qui est marant c'est que la moitié va être utilisé pour acheter du matos et des logiciels... ,bref une partie retourne dans la poche de Billou

Blague à part, ca n'a rien à avoir avec ce qu'on peut voir en Europe...
Le #165866
« Blague à part, ca n'a rien à avoir avec ce qu'on peut voir en Europe... »

en quoi c'est différent '
Le #165870
J'adore la méthode; quand on se retrouve en position gênante, paf on donne un peu aux chti n'enfants d'Afrique ça fait tout de suite mieux... Faudrait une action sérieuse pour les sortir de la misère, pas se servir d'eux comme un dépotoir à pognon pour faire le beau après.
Le #165872
Que ce soit la CE ou un état d'Amérique, la méthode est lâche : MS n'est toujours pas remis dans le droit chemin, c'est à dire hors du monopole odieux qu'ils imposent à la planète depuis trop longtemps
Cette société doit être cassée!
Le #165877
Grand Maso>Il s'agit des écoles de l'Iowa, pas de l'Afrique. Ce sont les écoles les moins favorisées dans les milieux ruraux de l'Etat d'Iowa qui se verront équipées, dans le cas où il reste de l'argent.
Le #165897
je parie qu ils vont acheter des pc DELL sous %*&

pfff salete de clavier
Le #165899
donc en fait c'est pas vraiment une amende. C'est juste un pot de vin pour continuer d'être en position dominante... et comme position dominate on a Microsoft On Top...
Le #165901
Ah ah, "l'argent sera destiné à l'acquisition de logiciels et de matériels informatiques"

Nous allons doter chaque écolier du village de Pétaouchnok (Iowa) d'un ordinateur avec une license Windows Server Cluster Entreprise Pro + une license Advanced SQL Server Cluster 64 processeurs + un abonnement MSDN développeur ultra-complete. Soit 130.000 euros de licenses de logiciels par machine.
Par an.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]