3G Home Routing : le mobile 3G devient un élément du réseau

Le par  |  0 commentaire(s)
ip access logo

Faire du téléphone 3G de chacun un constituant du réseau domestique, c'est l'objectif de la technologie 3G Home Routing développée par la société ip.access pour ses femtocells Oyster 3G.

ip access logoLe marché des femtocells 3G, ces éléments de réseau cellulaire destinées à faciliter la réception 3G dans les habitations, avec les possibilités d'utilisation de services allant avec, reste encore à créer ( mais le temps de sa démocratisation approche ).

en attendant, les techniques se perfectionnent en vue de faciliter les interactions entre cette femtocellule 3G et le réseau domestique. La société ip.access vient ainsi d'annoncer sa technologie 3G Home Routing, à déployer avec sa famille de femtocell Oyster 3G pour créer une " passerelle " entre un téléphone 3G et un réseau local.

Cela ouvrira de nouvelles possibilités, comme la possibilité d'accéder à des flux de streaming sur son mobile 3G depuis un serveur ou de naviguer dans le répertoire musical d'un navigateur afin de choisir les pistes à jouer, ou encore d'afficher le diaporama des photos de son téléphone sur un écran relié au réseau.


Un réseau 3G / 3G+ pour applications locales

" Les femtocell peuvent apporter ces fonctionnalités à tout mobile 3G, de façon rapide et simple, plaçant le mobile au centre du réseau domestique ", explique Andy Tiller, responsable marketing de ip.access.  " Notre solution 3G Home Routing pour femtocell ne nécessite pas d'avoir un téléphone compatible WiFi et ne demande pas de perdre du temps à configurer quoi que ce soit. "

Au sein de la bulle de la femtocell, l'utilisateur pourra profiter de débits HSDPA sur son mobile pour ses applications locales et le transfert de données s'effectuera au sein du réseau local, épargnant de lourds transferts data depuis et vers le macro-réseau de l'opérateur.

" Les femtocell peuvent apporter aux utilisateurs beaucoup plus qu'une simple couverture 3G d'intérieur. Nous sommes convaincus que les applications domestiques connectées et les services de type femtozones seront des arguments attractifs aidant à l'adoption des femtocell "
, poursuit Tiller.

ip.access fait la démonstration de sa technologie 3G Home Routing actuellement au congrès Femtocells Europe 2008, qui se tient du 23 au 25 juin, à Heathrow ( UK ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]