Alors que l'essentiel des dernières rumeurs se concentrent autour de l'iPhone 6 et un peu sur une iWatch, une information de Bloomberg nous rappelle qu'il ne faudrait pas oublier l'iPad du côté des révisions de produits Apple à venir.

iPad-Air Selon l'agence de presse économique, la production des nouveaux iPad a débuté. Elle évoque plus exactement une production déjà en cours pour un modèle 9,7 pouces et le début de la phase de production pour un modèle 7,9 pouces.

Autrement dit, il devrait s'agir de l'iPad Air 2 et de l'iPad mini 3. D'après Bloomberg, le premier devrait arriver pour fin septembre ou début octobre 2014, tandis que le second serait plutôt disponible pour la fin de l'année.

Bloomberg n'a pas eu vent de grand-chose d'autre si ce n'est un nouveau traitement anti-reflets afin de faciliter la lecture à l'écran et en particulier dans des situations extérieures de fortes luminosité. Un tel traitement semble sûr pour le nouvel iPad Air mais reste à confirmer pour l'iPad mini.

Cette nouvelle information n'éclaire par ailleurs pas davantage quant à savoir si la technologie de reconnaissance des empreintes digitales Touch ID sera présente ou non. Il est en tout cas évident que le prochain iPad aura droit à un nouveau processeur et des spécifications à la hausse.

Les ventes d'iPad accusent une baisse pour Apple. Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2014 clos le 28 juin 2014, la firme à la pomme a indiqué la vente de 13,276 millions d'unités contre 14,617 millions à la même période un an plus tôt.

Dans un marché qui arrive à maturité, Apple mise aussi sur le secteur professionnel et a signé un partenariat avec IBM pour créer des applications et vendre des iPhone, iPad dans les entreprises. Tim Cook, le PDG d'Apple, n'a pas caché que pour lui ce partenariat devrait être un " catalyseur pour la croissance future de l'iPad. "