Marché des tablettes : l'iPad règne toujours en maître

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple iPad 3 tablette

Une étude publiée par le cabinet Strategy Analytics pour le second trimestre 2012 montre qu'Apple truste largement la première place du marché.

Avec 68.3% du secteur des tablettes au second trimestre 2012, Apple, avec l'iPad, occupe une incontestable première place du marché. C'est 6.3 points de mieux qu'au second trimestre 2011. Et c'est 39 points de mieux que l'ensemble des tablettes sous Android. A noter que la part de marché de ces dernières a stagné en l'espace d'une année. Le marché étant toutefois plus important, 7.3 millions de tablettes Android ont été livrées durant T2 2012 contre 4.4 millions au même trimestre de l'année précédente. Cela constitue une progression de 66%.

Reste que dans le même lapse de temps, 17 millions d'iPad ont été livrés, soit 83% de plus qu'il y a un an.

Apple iPad 3 tablette

Les autres acteurs du secteur sont en repli, puisque les tablettes sous Windows 7 passent de 4% à 1.2%. La PlayBook de RIM reléguée dans la catégorie "autres" subit le même sort puisque les tablettes autres qu'Android ou iPad se taillent une portion du marché des plus congrues.

Le secteur des tablettes a explosé en l'espace d'un an. Ainsi, durant le second trimestre 24.9 millions de tablettes ont été livrées contre 15 millions il y a un an. C'est 66% de plus.

marchŽ_tablettes_T2_2012_Strategy_Analytics-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #995531
Mais la tendance va s'inverser sous peu car les fêtes de noël arrive et les nouvelles tablettes aussi.
Le #995611
L'arrivée de la Nexus 7 risque en effet de faire pas mal bouger les lignes. Android 4.1 + un prix canon = des ventes record à prévoir.
Dommage que personne ne propose l'équivalent en 10" ou plus pour la maison car le surf en 7" n'est pas des plus confortables et les tablettes 10" sous Android sont loin de faire l'unanimité (ce qui explique aussi leur peu de succès auprès du grand public).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]