Apple iPad 25 La pénurie guette les stocks d' iPad ! Cette fois, ce n'est pas une considération d'analyste mais bien  Apple elle-même qui l'annonce dans un communiqué. La société indique qu'elle a été surprise par le succès de la tablette aux Etats-Unis et doit décaler le lancement international le temps de refaire un peu de stock.

La firme de Cupertino indique qu'elle a déjà écoulé plus de 500 000 tablettes depuis son lancement début avril, soit beaucoup plus que ses prévisions, et que cette demande reste soutenue, mettant à mal ses stocks.


Lancement reporté au mois de mai
Par ailleurs, un grand volume de tablettes iPad 3G a été également pré-commandé et sera fourni d'ici la fin avril, toujours aux Etats-Unis. Et pour le reste du monde ? Apple prévient qu'elle a pris la " difficile décision " de reporter le lancement d'un mois, ce qui signifie fin mai.

Les premières pré-commandes pourront être réalisées à partir du 10 mai, date à laquelle seront également communiqués les tarifs ( rappelons que malgré les spéculations fantaisistes mises en avant par de nombreux sites, aucune information n'a encore été fournie à ce sujet ).

Apple se dit vraiment, vraiment désolée de ce retard pour tous les clients qui attendent impatiemment la fameuse tablette. Puisqu'on vous dit qu'il y a pénurie ! En même temps, Apple n'oublie pas de poser les jalons des chiffres pour son produit. Avis à la concurrence...