L'iPad Mini en route vers le Retina Display ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : digitimes
ipadmini

La seconde génération d'iPad Mini devrait être dotée du Retina Display. Cela donnerait une résolution à mi-chemin entre celles de l'iPad 4G et de l'iPhone 5. Explications.

Si l'on en croit DigiTimes, la seconde génération d'iPad Mini devrait être dotée d'un affichage Retina Display tel qu'on le trouve sur les iPad 3G et 4G mais aussi sur les iPhone (4, 4S et 5). Cela paraît finalement évident que la firme à la pomme apporte cette évolution à son iPad 8 pouces.

Examinons ce que cela donnerait en termes de résolution et de pixels affichés sur un écran de 8 pouces.

L'iPhone 5 est doté d'une résolution de 326 ppp (pixels par pouces) et d'un écran de 4 pouces tandis que l'iPad 4G se caractérise par 264 ppp et un écran de 9.7 pouces. Si on tire une droite entre ces données (résolution en ppp en ordonnées et taille de l'écran aux abscisses), on obtient une densité de pixels de 282.5 ppp (contre 160 ppp sur l'actuel modèle).

Si l'iPad Mini de seconde génération conserve un écran 4:3, cela donnerait un affichage de 1695 par 1271 pixels (contre 1024 par 768 pixels actuellement).

On peut également penser que l'évolution concernera le SoC de la tablette. L'iPad Mini embarque l'A5 (soit la même puce qu'on trouve dans l'iPad 2). Son GPU (le PowerVR SGX543MP2) est quelque peu léger pour afficher 2.1 millions de pixels (1695 par 1271 pixels).

DigiTimes d'ajouter que le futur iPad pourrait, lui, s'alléger d'une barre de rétro-éclairage. Cela lui permettrait de perdre du poids, de moins consommer et d'être encore plus fin. C'est peut-être la technologie IGZO de Sharp qui le lui permettra.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1117332
Je pense que vous faites fausse route sur la résolution "retina" de l'iPad mini.

L'iPad mini sera rétina, ça c'est sur.

Mais il faut revenir sur la diagonale choisie par Apple pour ce modèle : 7,9"
Apple souhaite plus que tout garder une compatibilité maximale pour les apps de son store, c'est pour cette raison qu'il limite les résolutions différentes (réso iPad mini = réso des premiers iPad)
Le futur iPad mini rétina a alors toutes les chances de de recevoir une dalle de 2048*1536 comme l'iPad rétina actuel.
Et avec une diagonale de 7,9" on obtient une densité de 326 ppp soit la même densité que les dalle iPhone. Les sous-traitant d'Apple maitrise parfaitement cette densité à la production.
Le #1117372
Le commentaire de Elbutcher m'a l'air bien pertinent que l'article basé sur le sens du vent et la mousse des arbres.
Le #1118812
Au passage, qu'ils en profitent pour ajouter le GPS sur la version 1er prix à 339 euros (wifi only).


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]