Si l'on en croit DigiTimes, la seconde génération d'iPad Mini devrait être dotée d'un affichage Retina Display tel qu'on le trouve sur les iPad 3G et 4G mais aussi sur les iPhone (4, 4S et 5). Cela paraît finalement évident que la firme à la pomme apporte cette évolution à son iPad 8 pouces.

Examinons ce que cela donnerait en termes de résolution et de pixels affichés sur un écran de 8 pouces.

L'iPhone 5 est doté d'une résolution de 326 ppp (pixels par pouces) et d'un écran de 4 pouces tandis que l'iPad 4G se caractérise par 264 ppp et un écran de 9.7 pouces. Si on tire une droite entre ces données (résolution en ppp en ordonnées et taille de l'écran aux abscisses), on obtient une densité de pixels de 282.5 ppp (contre 160 ppp sur l'actuel modèle).

Si l'iPad Mini de seconde génération conserve un écran 4:3, cela donnerait un affichage de 1695 par 1271 pixels (contre 1024 par 768 pixels actuellement).

On peut également penser que l'évolution concernera le SoC de la tablette. L'iPad Mini embarque l'A5 (soit la même puce qu'on trouve dans l'iPad 2). Son GPU (le PowerVR SGX543MP2) est quelque peu léger pour afficher 2.1 millions de pixels (1695 par 1271 pixels).

DigiTimes d'ajouter que le futur iPad pourrait, lui, s'alléger d'une barre de rétro-éclairage. Cela lui permettrait de perdre du poids, de moins consommer et d'être encore plus fin. C'est peut-être la technologie IGZO de Sharp qui le lui permettra.

Source : digitimes