iPad Mini : pas assez d'écrans produits pour répondre à la demande

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
ipadmini

Les problèmes de production de l'écran de l'iPad Mini persistent et font revoir les prévisions de ventes à la baisse sur la fin de l'année.

Peu avant le lancement de la tablette iPad Mini, il se murmurait déjà que le fournisseur choisi par Apple, le taiwanais AU Optronics, pourrait avoir des difficultés à générer les volumes demandés, ce qui pourrait conduire à des problèmes de pénurie.

Le site Digitimes indique qu'à l'heure actuelle, les soucis ne sont pas encore réglés chez AUO dont laproduction souffre de rendements faibles, ce qui conduit l'autre fournisseur attitré, LG Display, à supporter actuellement la majorité de la production.

Cependant, ses capacités de production de l'affichage 7,9" ne sont pas suffisantes pour absorber l'ensemble de la demande. En conséquence, les 10 millions d'iPad Mini qui auraient pu être écoulés d'ici la fin de l'année pourraient se limiter à un volume de 6 à 8 millions d'unités seulement.

ipadmini

S'il s'agit de la demande vis à vis des revendeurs, il reste à voir ce qu'il en est de la demande réelle ( les tablettes achetées par les consommateur ) dont une enquête Ipsos pour Thompson Reuters sur les intentions d'achat pour les fêtes de fin d'année relève une certaine tiédeur, au même niveau que la tablette Surface RT de Microsoft, tandis que l'iPad standard reste en tête pour le segment des tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]