iPad Mini 4 : pas vraiment facile à réparer et une batterie plus petite, selon iFixit

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iFixit
iPad Mini 4 iFixit

La tablette iPad Mini 4 se met à nu pour dévoiler ses entrailles grâce aux bons soins d'iFixit, révélant quelques nouveaux détails sur ses caractéristiques.

La tablette iPad Mini 4 a été discrètement officialisée durant la conférence de presse du 9 septembre, remettant les caractéristiques au goût du jour et faisant disparaître du même coup l'iPad Mini 3 du catalogue.

Avec son processeur Apple A8 et ses 2 Go de RAM, la nouvelle tablette compacte emprunte certains éléments à sa grande soeur iPad Air 2, comme le type d'affichage qui permet d'affiner le design mais se révèle également plus compliqué et onéreux à changer en cas de casse, relève iFixit.

iPad Mini 4 batterie.

iPad Mini 3 à gauche, iPad Mini 4 à droite

L'examen des entrailles de l'iPad Mini 4 révèle également la présence d'un batterie de plus faible capacité (5124 mAh) que pour l'iPad Mini 3 (6471 mAh), et dotée d'une seule cellule, contre deux pour la précédente tablette. Le positionnement d'une partie des antennes au sommet de l'appareil rappelle également en partie le design de l'iPad Air 2.

L'intégration du connecteur dans la carte mère, au lieu d'être séparé et facilement échangeable, et la présence d'une bonne quantité d'adhésif pour maintenir les éléments en place sont autant d'éléments défavorables aux yeux de iFixit qui attribue donc à l'iPad Mini 4 un score de réparabilité de seulement 2 sur 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]