iPad Mini : vers un prix démarrant à partir de 300 dollars ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : All Things Digital
Apple conference iPad Mini

Le prix de la tablette iPad Mini qui devrait être annoncée le 23 octobre prochain devrait être un cran au-dessus de ses concurrentes positionnées à 199 dollars.

Avec la tablette 7" Kindle Fire, Amazon a donné de la visibilité à un prix de référence hors de la portée des tablettes iPad d'Apple : 199 dollars. C'est sur ce même tarif que s'est positionné quelques mois plus tard Google pour proposer sa tablette Nexus 7, faisant de ce tarif une sorte de référence.

Le 23 octobre prochain, Apple devrait dévoiler une tablette iPad Mini dont la taille d'écran se rapproche de ces produits et qui va tenter de leur faire de l'ombre durant la période cruciale des fêtes de fin d'année. Cependant, tout en adoptant un créneau similaire, elle ne devrait pas jouer dans la même gamme de prix.

Plutôt qu'une tablette iPad Mini à 199 dollars, les observateurs s'attendent à un produit  débutant dans une fourchette de 299 à 349 dollars, ce qui la placerait entre l'iPod Touch ( 200 dollars ) et la tablette iPad 2 ( 400 dollars ), limitant les chevauchements de gamme mais risquant du coup de paraître moins attractive que la concurrence.

Apple conference iPad Mini


D'un autre côté, l'exemple de la tablette iPad montre que la question du prix est importante mais n'empêche pas les consommateurs de la préférer à des alternatives moins onéreuses. Par ailleurs, Amazon et Google ne font pas ou quasiment pas de marge sur leurs tablettes qui servent avant tout de support à la consommation de contenus depuis les portails, alors qu'Apple génère des marges sur ses tablettes, au moins jusqu'à présent.

On peut penser que l'iPad Mini suivra la même logique que les trois générations de tablettes iPad qui ont permis à Apple de dominer largement le secteur depuis 2010. Mais là où l'iPad avait pris de vitesse les concurrents, l'iPad Mini arrive sur un segment qui propose déjà des tablettes dotées d'une identité forte, ce qui pourrait rendre la décision d'achat plus délicate. Réponse demain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1056142
Apple plus cher que Google et moins cher que Microsoft. Le marché de la tablette est plus clair qu'on ne le prétend, les stratégies et les positions sont bien établies, sauf pour un.
Le #1056292
Apple moins cher que MS on en reparle quand Windows 8 sera sorti ?
Il y a aura des tablettes RT 10" à moins de 400 euros c'est plus que probable.
Le #1057932
Je n'achèterais pas iPad Mini, même pour 200 dollars... Google Nexus 7 est moins cher et mieux: http://versusio.com/fr/apple-ipad-mini-vs-google-nexus-7 Il supporte Adobe Flash, est doté d'un écran en verre Corning® Gorilla®, a NFC et DLNA...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]