Apple a finalement lancé son iPad Pro, la plus grande et la plus puissante de ses tablettes principalement dédiées à la création de contenus depuis le 11 novembre dernier.

Sur le papier, la tablette offre une puissance accrue et des fonctionnalités permettant de s'inviter sur le marché professionnel en mettant en avant la productivité et sa capacité à remplacer un PC.

apple pencil

Et ce sont principalement les stylets et claviers Smart Keyboard qui permettent à l'iPad Pro de séduire les professionnels. Malheureusement, ces derniers manquent à l'appel.

Proposés en option, les deux périphériques qui facilitent la saisie et permettent d'exploiter pleinement les nouvelles fonctionnalités de l'iPad Pro ne sont pas encore disponibles. Le site d'Apple propose bien de les acheter ( 109 € pour l'Apple Pencil et 179€ pour le Smart Keyboard), mais il faudra être patient puisque les délais de livraison sont affichés entre 4 à 5 semaines.

Heureusement pour ce qui est du clavier, d'autres périphériques proposés par des constructeurs tiers sont déjà disponibles et compatibles. Mais pour le stylet qui a tellement été mis en avant dans la communication d'Apple, aucun équivalent n'est actuellement proposé. Il est actuellement difficile de comprendre comment Apple a pu arriver à ce décalage dans le lancement de son terminal, aucune explication n'a été communiquée pour l'instant.