iPad Pro : le 3D Touch de l'iPhone 6S rendu possible grâce au stylet Apple Pencil

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple Pencil

Le 3D Touch n'est disponible que sur les iPhone 6S et 6S Touch mais un développeur est parvenu à obtenir le même résultat avec un iPad Pro et son stylet iPad Pencil.

Le système 3D Touch est la grande nouveauté des iPhone 6S et 6S Plus, associée à iOS 9. La détection de la pression exercée par le doigt sur l'écran permet de déclencher des interactions Peek & Pop et de renouveler l'ergonomie de l'interface en éliminant quelques étapes intermédiaires ou en réalisant des actions sans même avoir à ouvrir l'application correspondante.

Ce dispositif n'est disponible que sur les nouveaux iPhone qui disposent des composants hardware adéquats. Le développeur Hamza Sood est tout de même parvenu à activer l'équivalent du 3D Touch sur une tablette iPad Pro.

En modifiant un système iOS jailbreaké et en utilisant le stylet Apple Pencil, qui est capable de détecter différents niveaux de pression, il est parvenu à simuler un effet 3D Touch même en l'absence du hardware spécifique des derniers iPhone.

Les données de pression reçues par l'Apple Pencil peuvent correspondre à celles attendues par les API du 3D Touch dans iOS 9 et amener au déclenchement des interactions Peek & Pop comme sur un iPhone. Ce type de contournement est bien sûr loin d'être approuvé par Apple mais il fonctionne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869011
C'est ça la pression 3D Touch?
A quoi ça peut bien servir?
Le #1869038
Regarde, c'est un outil, les gens trouveront bien des jeux/concepts avec.
Le #1869067
Rymix a écrit :

Regarde, c'est un outil, les gens trouveront bien des jeux/concepts avec.


Jouer avec une tablette et un stylet dans les mains, autant rester sur la Wii U qui est optimisé pour ça. (Sauf qu'il n'y a pas de stylet).

Sinon ça fait bien cher pour jouer
D'ailleurs l'oculus ne va pas tarder à débarquer, le stylet servira à quoi donc?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]