A son lancement mi 2014, l'iPhone 6 Plus était vivement critiqué sur un point : la conception de son châssis en aluminium ultra fin le rendait sensible aux pliures. Il était ainsi rapidement critiqué le fait que le smartphone se plie de lui même lorsqu'il était stocké dans la poche arrière d'un jean trop serré... Puis c'est un déluge de massacre d'iPhone 6 Plus auquel nous avons assisté, entre torture test sur YouTube, ou dégradations volontaires dans les Apple Stores...

Avec l'iPhone 6S, Apple avait corrigé le tir en prévoyant des points de renfort dans la coque... Mais il semblerait que le même "défaut" concerne désormais l'iPad Pro.

iPad Pro plié

iPad Pro plié 2

Un des lecteurs du site iGen rapporte ainsi avoir retrouvé son iPad Pro plié sans en trouver l'explication. Sa tablette aurait toujours été stockée dans un sac entre plusieurs classeurs pour le conserver à plat, et pour autant la tablette s'est retrouvée pliée au point que son écran s'est même fendu.

Une situation difficile à croire, et l'on penche pour une mauvaise blague d'un camarade, ou tout simplement la volonté de faire le buzz avec des clichés tout en essayant d'éviter de s'attirer les foudres des fanboys.

iPad Pro plié 3

Quoi qu'il en soit, le propriétaire dudit iPad Pro permet de mettre en lumière une problématique : actuellement, Apple ne propose pas le changement d'écran de sa tablette haut de gamme, et préconise un changement total de matériel.

Compte tenu du prix de la tablette, Apple ne s'attendait sans doute pas vraiment à la voir malmenée à ce point d'autant qu'elle se destine avant tout aux professionnels.

Source : iGen