iPass annonce une intensification du Wifi en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
aeroport

L'étude d' iPass a les chiffres en main et ces chiffres confirment le développement du Wifi notamment en Europe.

L'étude d' iPass a les chiffres en main et ces chiffres confirment le développement du Wifi notamment en Europe. Il y a eu une augmentation de 74% du nombre de sessions d'accès WiFi sur le continant européen entre le premier et le deuxième trimestre 2006.  Pour expliquer ce développement, iPass met en avant l'usage désormais bien ancré de la connexion permanente en situation de mobilité. Du côté de la sécurité également, les progrès réalisés ont permis de déployer de nouvelles stratégies sans fil sécurisées.


Les aéroports, lieux Wifi par excellence
AeroportLes hotspots Wifi ont poussé comme des champignons et ont contribué à ce développement. On peut aujourd'hui dresser une carte mondiale précise des lieux qui apparaissent comme les plus prolifiques en matière de connexions sans fil.

Il y a en majorité les aéroports qui drainent à eux seuls la moitié des connexions. Au classement, c'est l'aéroport de Chicago O'Hare Intl qui détient la première place (266 connexions WiFi par jour). Les hôtels arrivent en seconde place. On apprend également au travers de cette étude iPass que c'est la ville de Londres qui est championne toutes catégories en Wifi. Hotspots privés et publics y ont généré 11 000 connexions. Singapour est la seconde ville avec moitié moins de connexions.


Le milieu professionnel en fer de lance
Et la France dans tout cela ' Notre pays ne figure pas dans le trio de tête mais s'en approche et la politique de développement des nouveaux usages en matière de technologies devrait accentuer ce mouvement. A ce titre, le second trimestre 2006 a vu 50% de connexions Wifi supplémentaires principalement dans le milieu professionnel. L'aéroport de Roissy Charles De Gaulle est le premier lieu en terme de connexions suivi de celui de Lyon Saint Exupéry. Les hôtels également sortent du lot avec en tête le Concorde Lafayette Champs Elysées et le Hilton de Cannes.

Le temps ou les gens choisissent leurs lieux de travail, de loisirs ou de vie tout simplement en fonction de la disponibilité de la technologie sans fil et mobile n'est plus très loin. C'est dans la logique des choses. Il est aujourd'hui tout à fait courant de voir des gens poser comme préalable la présence du haut débit dans une commune avant de venir s'y installer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]