iPhantom : le P2P anonyme, c'est son affaire

Le par  |  18 commentaire(s)
iphantom

Pour les personnes soucieuses de protéger leur identité sur le web, nous avons aujourd'hui une panoplie bien fournie de logiciels, de services Online et des périphériques masquant avec plus ou moins de succès nos activités sur la toile.

Pour les personnes soucieuses de protéger leur identité sur le web, nous avons aujourd'hui une panoplie bien fournie de logiciels, de services Online et des périphériques masquant avec plus ou moins de succès nos activités sur la toile. Sans tomber dans la paranoïa, ces solutions se multiplient inversement et proportionnellement à l'émergence de lois visant à tracer les internautes dans leurs activités.


Le marché de l'anonymat
IphantomSi l'anonymat complet sur Internet n'existe pas a t-on coutume de lire ou d'entendre, cela n'empêche pas certaines sociétés de se lancer dans la commercialisation de produits qui ont justement pour objectif d'intéresser les adeptes du P2P, ceux-là même contre lesquels les sociétés de défense des droits d'auteurs lancent la chasse. Le P2P crypté ou le masquage d'adresse IP semblent en tout cas être un marché en devenir et la société Phantom Technologies propose sa solution.


Manoeuvre d'IPs
IphantomiPhantom est une sorte de routeur qui vient se loger entre le PC et le modem câble/ADSL ou le routeur Internet. Une fois en fonction, ce périphérique va diriger votre trafic Internet à travers ses serveurs.

Résultat de la manoeuvre, l'adresse IP identifiant la connexion n'est pas celle de l'internaute mais celle des serveurs de iPhantom. L'adresse IP de l'utilisateur n'est en aucun cas stockée sur les serveurs, assurent les responsables de ce service.

Reste le coût de l'objet assurant la confidentialité. L'iPhantom s'acquiert pour la somme 89 $ ( tarif promotionnel ), auxquels s'ajoutent 13 $ par mois d'abonnement au service.

Ah oui, ce genre de services qui risquent bien de se développer porte un nom : l'anonymisation. Encore un mot à retenir dans le vocabulaire des nouvelles technologies.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124927
hum, à mon avis, ça ne marche que si les serveurs sont stockés en Russie ou en antarctique
Le #124932
Je sais pas trop quoi penser de ce genre de truc...

Qui serait prêt à dépenser autant d'argent pour pouvoir télécharger sans risque... et encore! si j'étais à la place des majors, ce sont ces personnes que je chercherais à démasquer en premier
Le #124937
Y'a pas que les gens qui téléchargent qui sont intéressées
Le #124939
Oui, pour ce prix la on va vite finir par y gagner en achetant les truc légalement (le gars qui n'utilise sa connexion que pour télécharger paye déja au moins 30 ? par mois + les 13 $ du service +++ et donc a final il a meilleur temps d'acheter les vrai albums !).
Le #124940
Oui! les terroristes en herbe peut être' Sp'a impossible.

En tout cas, il faut avoir quelque chose à se reprocher pour chercher à se cacher
Le #124943
ENZOLIV >>>"...quelque chose à se reprocher..."

depuis l'avènement de la DADVSI, c'est le cas de tous ceux qui DL de la zik ou des vids......
Le #124948
Ca me fait toujours peur d'entendre ' il faut avoir quelque chose à se reprocher pour ne pas vouloir se faire fliquer' : des gens sont morts pour nous donner le droit de circuler librement sans avoir à justifier de qui on est et de ce qu'on fait, vouloir conserver ce droit n'est pas obligatoirement signe de délinquance.
L'état peut nous surveiller mais personne ne peut surveiller l'état, donc la défiance sur le flicage est aussi du bon sens dans certains cas.
J'ose à peine imaginer si les nazis avaient eu accés eux technologies de surveillance qui sont en place.
Le #124962
Pas besoin de tjrs remmettre le truc sur les nazis, y'a aussi des partis qui gouvernent tranquillement, la chine communiste par exemple, et qui use de cette censure, y'a encore une news ce jour a ce sujet, mais bon la c'est different ...
Le #124965
@ENZOLIV "En tout cas, il faut avoir quelque chose à se reprocher pour chercher à se cacher"

Non, on appelle ça la vie privée.
Que mon voisin ou une société de pub puissent tout savoir de moi et mes habitudes, oui, ça me dérange et je m'en cache. Non pas parce que je me "reproche" quelque chose, mais parceque j'aime bien vivre tranquillement, sans etre espionné.

Si tu n'as rien à cacher, donne donc moi ton emploi du temps journalier, la liste de tous les produits que tu achètes (pour que je puisse t'envoyer pleins de pubs) et combien tu gagnes.
Le #124980
Xamep, pourtant, historiquement, ce sont les premiers à avoir exploité les technologies de traitement d'Industrial Business Machine sur les trieuses électromécanique de maniére à etre plus efficace...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]