Et si l'iPhone 11 était enfin celui qui signe l'abandon du port lightning au profit de l'USB-C ? C'est une rumeur relancée il y a quelques jours après l'analyse d'un développeur qui teste actuellement iOS 13.

La version beta d'iOS 13 est déjà entre les mains des testeurs en attendant qu'Apple ne le déploie plus largement avec sa nouvelle gamme de smartphones d'ici cette rentrée, et l'un d'entre eux revient sur le possible abandon du port lightning.

Raphaël Mouton s'interroge ainsi sur la disparition du logo lightning (et du logo iTunes par la même occasion) sur le menu de recharge de l'appareil. On remarque par ailleurs que le connecteur présenté n'est plus le traditionnel USB-A.

USB C iPad Pro

On sait que le nouvel iPad Pro dispose d'un port USB-C, tout comme les nouveaux Macs, mais l'iPhone résiste encore à cette bascule vers le standard.

Pourtant, l'iPhone a tout à gagner à passer à l'USB-C, notamment la recharge rapide et l'arrivée de plusieurs accessoires puisque les débits autorisés par l'USB-C sont bien plus rapides. Reste à savoir si le prochain iPhone adoptera bien cette connectique qui pourrait par ailleurs intéresser les professionnels.