Depuis que l'on sait que l'iPhone 7 ne sera vraisemblablement pas un terminal de rupture chez Apple, les espoirs se tournent vers le prochain modèle, dont la sortie est prévue en 2017.

Et si cette version attise la curiosité, c'est que les rumeurs évoquent depuis quelque temps déjà un smartphone au design repensé et totalement novateur à base de coque en verre entourée d'un simple cadre métallique.

iPhone verre

Il y a de quoi rappeler l'iPhone 4, qui en son temps, avait véritablement séduit le public pour son changement de design comparé à l'iPhone 3GS.

Et le terminal serait déjà en bonne voie, puisque selon Nikkei, Foxconn travaillerait déjà depuis l'année dernière sur cette fameuse coque en verre. L'assembleur préféré d'Apple préparerait également le fameux écran OLED du terminal de 2017. On peut ainsi penser que le rachat récent de Sharp participe grandement au développement de la dalle.

Critiqué avant même sa sortie pour son manque de nouveauté, l'iPhone 7 ne devrait pas permettre à Apple de changer son image de société qui peine à se vouloir originale. C'est véritablement avec l'iPhone de 2017 qu'Apple pourrait renverser la vapeur, les technologies développées nécessitant encore un peu de temps avant d'être complètement opérationnelles.