dossier iphone 3G Les forums dédiés à l' iPhone 3G d' Apple bruissent aux Etats-Unis de possibles problèmes de réception 3G avec le précieux terminal : appels interrompus, défaut de basculement du réseau 3G au réseau 2G, difficultés d'accès aux services mobiles...

Si les premiers doutes portaient sur la qualité du réseau cellulaire, c'est désormais le chipset 3G Infineon qui est visé par les critiques, dont celles de Richard Windsor, analyste financier chez Nomura, qui y voit les mêmes signes qu'aux premiers temps de la 3G en Europe, démontrant selon lui une immaturité de la puce.

Pour l'analyste, le composant n'a pas été suffisamment testé et montre ses limites lorsque la réception des signaux 3G est faible, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'Europe, dont la couverture 3G est plus développée, semble être moins touchée par ces problèmes.


La cause reste à déterminer
La société allemande Infineon Technologies n'a pas encore commenté le sujet mais certains soulignent déjà que le rejet de la faute sur le matériel du fondeur européen est un peu rapide, un problème pouvant se loger à tous les niveaux et être ou non facilement corrigé.

La présence d'un défaut matériel serait toutefois une très lourde difficulté à surmonter, d'où la tendance au sensationnalisme : l' iPhone, appareil miracle, pourrait alors se transformer en vrai cauchemar pour Apple. Les analystes enjoignent à la société de sortir de sa réserve si elle a connaissance d'un tel problème. Son goût du secret pourrait lui coûter très cher le cas échéant.
Source : Yahoo! News