iPhone 4 : 600 000 pré-commandes enregistrées

Le par  |  4 commentaire(s)
iPhone 4

600 000 pré-commandes enregistrées dès le premier jour d'ouverture, c'est le score affiché par Apple pour son nouveau terminal iPhone 4, expliquant les perturbations rencontrées pour passer commande.

iPhone 4Apple affiche une fois de plus sa satisfaction avec un nouveau chiffre record à présenter : 600 000, c'est le nombre de commandes enregistrées pour son terminal iPhone 4 au premier jour de l'ouverture du système de pré-commandes.

La journée du 15 juin a été marquée par des problèmes de saturation du système de réservation en ligne du smartphone chez Apple et son partenaire AT&T aux Etats-Unis sous le flux des demandes. En France, SFR, premier à avoir ouvert des pré-commandes, affichait une rupture de stock dès la fin de la journée.

AT&T indiquait qu'il avait connu là l'une des plus grosses journées de vente de son histoire, expliquant les problèmes informatiques, avec une demande dix fois plus importante que pour l' iPhone 3GS, lancé l'an dernier à la même période.


Situation de pénurie à prévoir

Nombre de clients potentiels se sont présentés dans les boutiques AT&T pour tenter d'en commander un exemplaire après avoir échoué via les sites en ligne d' Apple ou de l'opérateur, sans forcément plus de succès.

On devrait donc retrouver les mêmes problèmes de pénurie qui touchaient déjà l' iPhone 3GS, introuvable quelques jours après son lancement et avec des réapprovisionnements très rapidement écoulés.

Apple a d'ailleurs repoussé les délais de livraison pour les nouvelles commandes au 2 juillet. Les stocks prévus pour le lancement en boutiques du 24 juin ne devraient pas non plus résister longtemps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #658201
Ils vont en chier les ptits chinois...
Le #658221
Sukebe, c'est vrai... mais comme une bonne partie de ton équipement électronique est fabriqué en chine, les petits chinois vont en chier encore longtemps .

Sinon, voilà l'iPhone que je vais put-être acheter.
J'ai toujours trouvé que les 3 générations précédentes n'étaient pas aboutis.
Le #658321
Moi c'est la résolution de cet écran qui me fait fantasmer !
Le #658661
600000 pré-pigeons !! Bravo \o/

@kerlutinoec : Le Futur Samsung Galaxy S fera bien mieux niveau ecran, et il y a deja le HTC Desire qui est magnifique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]