iPhone 4 : Consumer Reports ne le recommande toujours pas

Le par  |  8 commentaire(s)
Apple Antennagate 06

La conférence de presse donnée hier par Apple et les explications données ne modifient pas la position de l'association de consommateurs Consumer Reports qui considère toujours qu'il manque un correctif à long terme au problème de réception de l' iPhone 4.

Apple Antennagate 06Ce vendredi, Apple a donné une conférence de presse exceptionnelle pour tenter de désamorcer la publicité négative liée au supposé problème de réception du signal cellulaire de l' iPhone. Steve Jobs en personne a défendu son produit en rappelant qu'il n'était pas parfait et que la perte de signal affectait plus ou moins tous les smartphones.

Outre une mise à jour iOS 4.0.1 qui introduit un nouvel algorithme pour l'affichage du témoin de réception du signal, la société a annoncé qu'elle offrirait des étuis gratuits aux acheteurs d' iPhone 4 et rembourserait les bumpers de ceux qui les ont achetés puisque cela résout le souci.


Consumer Reports pas convaincue
Consumer Reports logoL'association de consommateurs Consumer Reports qui, en remettant en question la position d' Apple  sur ce sujet et en suggérant l'existence d'un problème plus sérieux, a contribué à déstabiliser la belle mécanique marketing du groupe de Cupertino, prend acte des explications de Steve Jobs mais reste elle aussi sur ses positions.

Elle note qu' Apple a fait un pas positif en offrant des étuis mais que cela ne peut être considéré comme une solution définitive au problème de la réception du signal de l' iPhone 4. D'une part, son offre ne court pour le moment que jusqu'au 30 septembre prochain ( même si Steve Jobs a souligné qu'elle pourrait être prolongée si nécessaire ) et d'autre part, l'offre de remboursement ne concerne que les bumpers et pas les étuis d'autres fabricants qu'ont pu acheter les consommateurs.

L'association dit attendre autre chose d' Apple qui consisterait en un correctif valable sur le long terme. Elle continue donc de ne pas recommander l' iPhone 4, malgré son excellente note technique tant qu'une solution durable n'aura pas été trouvée.

Si la conférence de presse a permis de rassurer les investisseurs en confirmant qu'il n'y aurait pas de rappel des iPhone 4, Apple n'a pas varié de sa position initiale : il n'y a pas de problème de réception, seulement un affichage erroné du témoin, corrigé dans la dernière mise à jour. Une thèse qui peine toujours à convaincre les observateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #669411

"Une thèse qui peine toujours à convaincre les observateurs."



Et alors ces spécialistes à deux balles ne sont pas les clients, donc chercher à les convaincre n'a pas le moindre intérêt.

Quand à Consumer Report j'ai du mal à comprendre leur méthodologie: comment si soit disant c'est un problème "grave" au point de ne pas recommander l'achat de l'appareil, lui décerner la meilleure note technique qu'ils aient jamais mise à un smartphone ?
Ça tient pas de bout, et aux vues du très faible taux de clients concernés (à peine 0.5% des possesseurs d'iPhone ont appelés le SAV pour ce problème !), je crois surtout que CR cherche à se faire un coup de pub.

Dommage que vous ne parliez pas (et CR non plus) des problèmes des modèles concurrents, qui existent bel et bien et qu'à montré Apple hier soir.
Le #669441
Attention les gars, on parle d'Apple, ca va troller.

@LVM: je vais te dire ce que j'en pense. Apple manie la machine marketing à outrance depuis quelques années("revolutionnaire ! inimaginable ! etc etc). Pourquoi pas. Maintenant, à l'instar de Sarkozy, la machine Marketing peut aussi se retourner contre ceux qui en usent et abusent. C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Alors, oui, peut-être que le téléphone d'Apple n'est pas plus mauvais que les autres sur ce point. Par contre, quand on fonde sa communication sur la qualité et qu'on présente comme parfait un produit, il a intérêt de l'être. Et là, ca faisait clairement parti d'un défaut identifié (pas comme les LiPo bas de gamme qui explosent, par exemple, qui a été un poil plus long à déceler. Encore que...)

Mais Apple a largement les moyens d'encaisser ce petit problème.
Le #669461
Attention, je ne suis pas spécialement pro-apple pour la philosophie de l'entreprise, mais je ne critique pas l'appareil qui a - en tant que terminal - des qualités réelles.

De même le faible (oui, faible) taux de retour est une vraie relativisation du problème.
Le #669491
Je rejoins graveen sur le premier point : quand tu l'ouvres trop à dire je suis le meilleur, le jour où tu as le moindre problème personne ne te rate, et c'est normal.

Par contre pour le faible taux de retour il faut voir que :
-dans une zone de bonne couverture tu ne vas pas t'en rendre compte mais la baisse de signal existe peut etre quand meme.
-tout le monde n'analyse pas le comportement de son téléphone en cas de baisse de signal ou perte de communication
-il faut avoir envie de contacter le service technique
alors au final combien sont touchés ?

et vendangeur masqué : vu tes réponses tans tous les sujets on sait que tu aimes apple, l'iphone et steeve jobs. gloire au maitre , mais tu te répètes un peu
Le #669531
Dans la famille, deux ont un Iphone4, deux un 3gs, 2 un BB.
On a pu comparer et oui: l'Iphone 4 a des sacrés problèmes de réception (coupures intempestives, perte de qualité du son).
Alors oui LVM, il a des grandes qualités techniques sauf en tant que ...téléphone
Le #669551
Bonjour, je suis gestionnaire de parc téléphonique (180 lignes) si vous voyez les pb des Blackberry, il ya de quoi relativiser avec l'iPhone4. J'en ai un et j'ai du le preter a mon chef qui ne pouvais pas tel avec un BB9700
J'ai toute la journée des BB et autres HTC entre les mains, sans être pro Apple, je ne dirais qu'une chose pour ceux qui ne sont pas content de leur iPhone4, achetez un autre tel vous comprendrez vite là ou Apple est bon et a quel point il est techniquement plus aboutit. Maintenant ce qui arrive a Apple est bien fait. Ils ont trop frimé et trop joué du marketing, ils payent aujourd'hui par ou ils ont péché et c'est très bien car cela les poussera a etre meilleur la prochaine fois. C'est domage pour les gens qui ont le probleme et Apple pourrait faire vernie les prochains modeles pour eviter toute polémique.
Le #669591
Les 0.5% d'appels à AppleCare sont bas, c'est normal, c'est vachement dur d'appeler le service technique quand le téléphone n'a pas de réseau quand on le tient dans la main.
Le #669731
J'ai acheté ma femme chez apple et mes gosses aussi. Aucuns problèmes techniques: mes gosses sont aussi cons que leurs parents et ma femme me fait chier.
Du coup, je me demande si c'est bien la peine de faire comme mon voisin et adopter un gonzesse Nokia, sans enfants.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]