iOS : mieux qu'Android pour le jeu

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple iPad 25

Les jeux vidéo se multiplient sur les smartphones et autre tablettes. Entre Apple et les autres plateformes mobiles, il semblerait qu'Apple rafle tous les suffrages.

Apple iPad 25Apple tient à devenir un acteur des jeux vidéo dans le futur et son succès actuel dans le domaine le poussera encore un peu plus dans son projet. Avec la multiplication des applications de jeux, apportés par les grands éditeurs de jeux vidéo "traditionnels" et d'autres uniquement spécialisés dans le domaine, le catalogue de titre devient de plus en plus conséquent et de bonne qualité.

Les gamers nomades semblent toutefois privilégier les plateformes Apple quand il s'agit de jouer. Une récente étude de Nielson montre en effet que les propriétaires de iPad ou de iPhone jouent nettement plus que tout autre propriétaire de tablettes ou smartphones sous Android par exemple.

Ainsi, les joueurs sous iOS jouent en moyenne 14,7 heures par mois, alors que sous Android, le temps dédié aux jeux passe à 9,3 heures par mois. Quant au Windows Phone 7, il n'est question que de 4,7 heures de temps laissé à la discipline.

La place du jeu chez Apple n'est pas une surprise, puisque le catalogue dédié est conséquent et se montre souvent bluffant, tant en terme de qualité que de prise en main. Moralité, si vous êtes un gamer et que vous souhaitez migrer vers cette nouvelle et étrange façon de jouer sur écran tactile, vos désirs seront mieux réalisés sur iPad ou Iphone, que la marque à la pomme vous plaise ou non.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803871
C'est peu normal et je le voit depuis que j'ai changé d'un 3GS a un Galaxy S2.

Les jeux sont légérement plus rapide et beau que sur mon 3GS certes, mais a part certains hit l'offre est ridicule face aux nombre de jeux (surtout gratuit) sur iOS.

Surtout qu'un editeur n'a que 3 plateforme a géré sur iOS avec 3G/3GS pour du SD, Iphone 4 et futur 4GS pour du "HD retina" et les Ipad.

Tandis que sur Android il faut verifier que le jeux soit compatible avec son téléphone et pour certains c'est pas possible, par exemple Nova 2HD de gameloft, il est ne fonctionne pas sur un SG2, par contre il fonctionne avec le 1. Il faut faire un petit tweak pour qu'il soit compatible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]