iPhone proto Gizmodo 02 En dévoilant des photos et des informations sur le prochain iPhone, obtenu après quelques péripéties et un oubli malheureux d'un prototype dans un bar aux alentours de San Francisco, Gizmodo a réalisé un très joli coup pour son audience mais ne s'est pas forcément attiré la sympathie de la firme de Cupertino.

Les jours qui ont suivi la publication des informations sur le futur terminal mobile ont permis de dévoiler la façon dont a été récupéré l'appareil et les efforts d' Apple, et de Steve Jobs en personne, pour récupérer le prototype, avec des épisodes allant jusqu'à la perquisition au domicile d'un des rédacteurs de Gizmodo.

N'appréciant pas de voir ses secrets divulgués avant l'heure, Apple n'a pas donné suite aux demandes du blog pour assister à la keynote d'introduction de la conférence WWDC 2010 qui devrait être l'occasion de révéler le nouvel iPhone.


Gizmodo fera avec les moyens du bord
Ce dernier tente donc de trouver une parade en proposant aux participants de la keynote de lui faire un compte-rendu en temps réel, en complément des informations reprises sur d'autres sites et blogs qui seront, eux, invités et diffuseront les révélations de la keynote en direct.

Il ne sera pas simple d'échapper au courroux de Steve Jobs, d'autant plus que ce dernier a récemment envoyé une jolie pique à l'encontre des blogs en affirmant qu'il croyait en une presse libre et indépendante ( et payante ) plutôt que de ne devoir compter que sur une future " nation de bloggueurs " qui n'aurait ni l'éthique ni le recul nécessaire. De quoi réalimenter le vieux débat.