iPhone 4S logo pro Si l'annonce de l' iPhone 4S a laissé sur leur faim les observateurs et la presse spécialisée, l'ouverture des pré-commandes a permis de constater que l'engouement pour le nouveau terminal n'avait pas baissé, permettant à Apple de vanter un record de demandes sur les premières 24 heures.

Le lancement du terminal vendredi 14 octobre a une nouvelle fois donné lieu à des queues dans les Apple Store et sa disponibilité sur sept premiers marchés ( dont la France ) a permis de toucher un public toujours plus large.


Nouveau record pour l'iPhone
Cela donne l'occasion à Apple d'annoncer que plus de 4 millions d' iPhone 4S ont été écoulés durant les trois premiers jours de son lancement. Cela correspond à la fourchette haute des analystes qui anticipaient un volume de 2 à 3 millions d'unités.

Le groupe de Cupertino souligne également que sa plate-forme mobile iOS 5 a été téléchargée 25 millions de fois durant les cinq premiers jours de sa mise à disposition, le 12 octobre dernier. Les serveurs d' Apple ont d'ailleurs eu du mal à gérer l'afflux de requêtes dans les premières heures et de nombreux utilisateurs ont été confrontés à des messages d'erreur signifiant des problèmes de connexion.

A noter que dorénavant, les mises à jour de terminaux iOS seront moins gourmandes en ressources en ne s'appuyant plus que sur les derniers éléments modifiés, alors qu'il fallait jusqu'à présent télécharger l'ensemble du firmware ( plusieurs centaines de megaoctets ) pour chaque mise à jour, même mineure.