Samsung_Logo.svg Samsung avait souligné que l'annonce du nouvel iPhone par Apple serait sans doute l'occasion de riposter aux nombreuses attaques dont le groupe coréen a fait l'objet ces derniers mois en cherchant à son tour à bloquer la distribution des produits mobiles de la firme de Cupertino.

N'ayant pas obtenu d'arrangement
concernant sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, ce qui compromet sa commercialisation dans le pays, et attendant une décision qui pourrait s'avérer cruciale sur le marché US, Samsung n'a plus aucune raison de ménager son concurrent.


Au tour de Samsung d'appeler au blocage des ventes

Dans les heures qui ont suivi l'annonce de l' iPhone 4S, le groupe coréen a donc annoncé son intention de faire bloquer la distribution du nouveau smartphone d' Apple en France et en Italie. Comme déjà précisé, Samsung fait porter son attaque sur les technologies 3G / WCDMA embarquées dans l'appareil.

Il évoque ainsi la violation de deux brevets sur les technologies 3G et affirme qu' Apple a délibérément violé sa propriété intellectuelle. D'où la nécessité de prendre des mesures de protection par ces plaintes et le blocage de la distribution de l' iPhone 4S.

Samsung se réserve par ailleurs la possibilité de déposer d'autres injonctions dans divers pays. C'est donc une nouveau front qui s'ouvre dans la bataille, déjà riche, entre les deux groupes et anciens partenaires.