iPhone 5 : Foxconn peine à répondre à la forte demande

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 5 logo

Terry Gou, président de l'assembleur Foxconn produisant les iPhone 5, a de nouveau pointé du doigt les difficultés pour produire le terminal en quantités suffisantes face à la forte demande.

Le président de Foxconn, qui est l'assembleur de nombreux fabricants dont celui des produits Apple, a reconnu les difficultés rencontrés pour produire des iPhone 5 en quantités suffisantes face à une demande très élevée.

Terry Gou relaie ainsi indirectement les rumeurs de complexité de la production des iPhone 5, dont le design demande un savoir-faire exigeant. Il n'a cependant pas commenté la rumeur d'une réorientation de la filiale FIH ( Foxconn International Holdings ), qui assemble des produits hors Apple, pour épauler la production d'iPhone 5.

Il reste que ces problématiques de production, qui conduisent une nouvelle fois à des situations de pénurie et oblige Apple et ses fournisseurs à décaler les livraisons aux consommateurs de plusieurs semaines, pourraient entraîner des actions de financement direct du groupe de Cupertino.

iPhone 5 04 De la même façon que celui-ci engage des milliards de dollars pour s'assurer des volumes de la meilleure qualité chez ses fournisseurs, le groupe est amené à financer les équipements de ses partenaires pour s'assurer qu'ils pourront honorer les commandes.

Il se murmure ainsi qu'Apple pourrait soutenir le groupe Sharp qui fournit des écrans mobiles et qui semble avoir eu du mal à obtenir les rendements nécessaires pour l'affichage in-cell de l'iPhone 5, aggravant la situation de pénurie au lancement qui aurait conduit Apple à n'écouler " que " 5 millions d'iPhone 5 durant les premiers jours, alors que les analystes tablaient sur un volume de 6 à 8 millions d'unités.

9to5Mac rapporte que certains analystes suggèrent qu'Apple pourrait venir en aide au groupe japonais, en difficultés financières, pour ne pas perdre un fournisseur clé et disposant de l'expertise dont la société a besoin.

Sa faillite pourrait conduire à la cession des sites de production aux créanciers et menacer la production des écrans pour les produits Apple. Ce pourrait être l'explication des 2 milliards de dollars que le groupe de Cupertino a fait apparaître dans ses comptes au titre d'achats de composants et de soutien aux assembleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1077772
Et oui l'homme n'est pas une machine il ne peut pas augmenter indéfiniment sa vitesse d’exécution alors que la machine oui.
Le #1077832
Les journées ne font que 24 heures même en Chine!!
Le #1077932
Et si Apple balançait ses Milliards de Dollars,
sur le sol Américain ?
Le #1077972
Bah vous rigolez! Il doit y avoir une application pour ça
Le #1080032
Ce que j'aime dans la cohérence des news, c'est que dans certaines on nous dit que l'iPhone 5 se vend trop, et dans d'autres qu'il se vend pas assez... Il n'y a pourtant pas besoin d'être Einstein pour détecter le souci...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]