iPhone 4 01 Le site Digitimes tord le cou à diverses rumeurs sur le futur iPhone 5 en les remplaçant par les siennes, censées être issues des milieux industriels taiwanais. Il infirme ainsi les bruits selon lesquels le futur smartphone d' Apple disposera d'un affichage d'au moins 4".

Selon les sources de Digitimes, la diagonale d'écran restera entre 3,5 et 3,7" mais la façon dont il sera inséré en façade, ne laissant que très peu d'espace sur les bords, donne l'impression qu'il est plus grand. Par ailleurs, Apple devrait abandonner le dos en verre traité initié avec l' iPhone 4 pour se rabattre sur une coque métallique.


Entre informations précoces et rêves de fans
Les mêmes sources confirment une nouvelle fois que l' iPhone 5 devrait peu différer de son prédécesseur en termes de composants. Le processeur Apple A5, inauguré dans la tablette iPad 2, devrait logiquement être présent dans ce nouvel iPhone et la rumeur d'un APN 8 megapixels, en remplacement du capteur 5 megapixels de l' iPhone 4, reste d'actualité.

On ne compte plus non plus les rumeurs d'une annonce en septembre pour une commercialisation dans la première quinzaine d'octobre. Les employés de l'opérateur US Sprint, d'où serait partie la dernière confirmation, ont désormais instruction d'opposer un " no comment " à toute question portant sur l' iPhone 5.

Source : Digitimes