C'est peut-être le 10 septembre prochain que le voile sera levé sur l'iPhone 5S, successeur direct de l'iPhone 5, et sur l'iPhone 5C low cost avec coque plastique. A moins d'un mois de l'échéance supposée, il reste de la place pour les spéculations des analystes.

Ming Chi Kuo, de KGI Securities, a son idée sur la question et affirme que d'après les informations collectées auprès des fournisseurs de composants, la version de l'iPhone 5C compatible TD-LTE, à savoir la future 4G exploitée par l'opérateur China Mobile, est prioritaire et va passer en production ce mois-ci plus tôt que prévu.

iPhone 5C connecteur  Cela fait des années que China Mobile et Apple sont en discussions autour d'un iPhone compatible avec la 3G et la 4G chinoises ( TD-SCDMA et TD-LTE ) et sur quelques autres sujets (le partage des revenus de l'App Store) mais les points de blocage de l'ère Steve Jobs ont peut-être été levés avec le diplomate Tim Cook...

En réalité, Apple ne peut plus tellement faire la fine bouche, alors que sa part de marché en Chine a connu un recul sensible. Un iPhone 5C TD-LTE lancé dès le mois d'octobre en Chine serait un atout pour d'excellentes ventes sur le dernier trimestre de l'année, estime l'analyste.

Il anticipe également une évolution de la gamme des iPhone, avec un iPhone 5 disparaissant complètement au profit de l'iPhone 5C qui jouera le rôle du milieu de gamme généralement dévolu à la génération précédente d'iPhone lors de la sortie du nouveau modèle, tandis que l'iPhone 4S restera en service comme produit d'appel et que l'iPhone 5S deviendra le nouveau terminal de référence du fabricant.

Ming Chi Kuo anticipe un prix pour l'iPhone 5C compris entre 400 et 500 dollars, ce qui n'en fait un "low cost" que comparé à l'iPhone standard. Selon cette vision, Apple peut être présent sur une échelle de prix allant de 200 à 700 dollars, en admettant que l'iPhone 4 soit toujours présent mais avec une mise à jour vers iOS 7 allégée, comme ce fut le cas pour l'iPhone 3GS avec iOS 6.

L'iPhone 5S devrait rester la valeur phare de la firme de Cupertino et s'écouler sur des volumes plus importants que l'iPhone 5C, grâce à la présence de son lecteur d'empreintes, d'une capacité probable de 128 Go ou encore de son nouveau coloris or / champagne (la fameuse rumeur de la troisième couleur en plus du noir et du blanc habituels) qui pourrait particulièrement séduire en Chine et en Inde.

Source : 9to5Mac