iPhone 5S et 5C : plus de la moitié des 33,8 millions d'iPhone écoulés au troisième trimestre ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TrendForce
iPhone-5s-5c

Les nouveaux smartphones iPhone 5S et iPhone 5C représenteraient plus de la moitié des livraisons d'iPhone au troisième trimestre, même s'ils n'ont été lancés que septembre, selon Trendforce.

Peu après le lancement des iPhone 5S et 5C, Apple a annoncé avoir livré 9 millions de l'ensemble des deux modèles sur les trois premiers jours de lancement, avec une petite controverse sur ce que recouvrait réellement cette valeur. Un mois plus tard, le groupe annonçait avoir écoulé 33,8 millions d'iPhone (tous modèles confondus) durant le troisième trimestre 2013.

Comme d'habitude, aucune information n'a été donnée sur la proportion des différents modèles dans ce volume, mais le cabinet d'études TrendForce a son idée sur la question. Selon ses données, plus de la moitié du volume du troisième trimestre (environ les deux tiers, selon le graphique) aurait été représenté par les deux terminaux, à part presque égale.

Apple livraisons iPhone

En revanche, sur le trimestre en cours, Trendforce, qui prévoit un volume de 46 millions d'iPhone écoulés (+2,2% sur un an), suggère que l'iPhone 5C, trop cher, n'en représentera plus que 24%, tandis que l'iPhone 5S représentera 70% de l'ensemble, les quelques pourcents restants étant représentés par l'iPhone 5, désormais produit d'appel de la gamme.

Trendforce suggère par ailleurs dans les tendances du début d'année prochaine que les plus petits fabricants de smartphones auront toujours plus de mal à négocier les prix pour leurs composants, ne pouvant profiter des économies d'échelle associées aux grands volumes.

Par ailleurs, la croissance se jouant plus sur le milieu et l'entrée de gamme, la différenciation entre les modèles risque d'être encore plus ténue, obligeant les fabricants à rivaliser d'idées pour se démarquer. Ces effets seront mortels pour beaucoup de petits fabricants, notamment chez les "white box" chinois qui se verront remplacés dans le pays par les grandes marques chinoises et étrangères.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1559512
combien apple aurait il payé ce cabinet pour donner des chiffres encourageants aux actionnaires?

ca c est la bonne question...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]