iPhone 5S : il faudra se battre pour l'obtenir ce vendredi 20 septembre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone 5S coloris

Apple a rompu avec la tradition en ne proposant pas son iPhone 5S à la précommande, contrairement à l’iPhone 5C et aux autres iPhone proposés dans le passé. Et il apparait de plus en plus évident que ce choix soit orienté par des stocks limités de dispositifs.

Faudra-t-il jouer des coudes pour obtenir un iPhone 5S lors de sa sortie ? C’est ce que de plus en plus de spécialistes et d’analystes annoncent.

Dock-iPhone-5s D’après All Things D, des sources internes aux différents opérateurs américains précisent que les stocks réalisés pour le lancement du fleuron d’Apple sont significativement plus restreints que ce qui avait été prévu à l’origine. " Nous allons afficher rupture de stock rapidement" partage ainsi l’un des opérateurs contactés tandis qu’un autre se dit déjà déçu par les envois effectués par Apple.

Pourtant, ce dernier opérateur indique également que la demande de l’iPhone 5S pourrait être plus faible que celle anticipée jusqu’ici. Malgré le silence total sur les précommandes d’iPhone 5C, le nouvel iPhone coloré orienté vers un marché plus jeune pourrait au final réellement concurrencer l’iPhone 5S malgré l’absence totale de nouveauté matérielle.

D’ailleurs, il semblerait qu’Apple a prévu un stock plus important d’iPhone 5C que d’iPhone 5S. Ceci étant, il est plus facile pour la marque d’assembler ce dernier qui ne présente pas de nouveaux composants et qui peut tirer profit des anciennes chaines de montage de l’iPhone 5.

La pénurie pourrait également s’étendre au-delà des opérateurs, 9to5Mac affirmant ainsi que l’iPhone 5S sera réellement difficile à trouver y compris dans les Apple Store puisque 70 à 80 % des stocks des nouveaux iPhone seront constitués d’iPhone 5C.

Toujours est-il que cette rumeur pourrait profiter à Apple et motiver les acheteurs à investir dès vendredi dans le dernier né des smartphones de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1488922
La vieille combine de la pénurie. Y'en a encore qui gobent?
Le #1489052
olivier.pierre a écrit :

La vieille combine de la pénurie. Y'en a encore qui gobent?


eh oui , non seulement ils gobent ça mais en plus ils vont faire la queue tôt le matin pour l'acheter , le ridicule ne tue toujours pas ........heureusement
Le #1491642
Il faudra se battre...

LoL. C'est la loi du plus fort, maintenant ?

Bref, que les impatients, patientent un peu, ou alors, c'est qu'il n'est pas assez cher
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]