Faudra-t-il jouer des coudes pour obtenir un iPhone 5S lors de sa sortie ? C’est ce que de plus en plus de spécialistes et d’analystes annoncent.

Dock-iPhone-5s  D’après All Things D, des sources internes aux différents opérateurs américains précisent que les stocks réalisés pour le lancement du fleuron d’Apple sont significativement plus restreints que ce qui avait été prévu à l’origine. " Nous allons afficher rupture de stock rapidement" partage ainsi l’un des opérateurs contactés tandis qu’un autre se dit déjà déçu par les envois effectués par Apple.

Pourtant, ce dernier opérateur indique également que la demande de l’iPhone 5S pourrait être plus faible que celle anticipée jusqu’ici. Malgré le silence total sur les précommandes d’iPhone 5C, le nouvel iPhone coloré orienté vers un marché plus jeune pourrait au final réellement concurrencer l’iPhone 5S malgré l’absence totale de nouveauté matérielle.

D’ailleurs, il semblerait qu’Apple a prévu un stock plus important d’iPhone 5C que d’iPhone 5S. Ceci étant, il est plus facile pour la marque d’assembler ce dernier qui ne présente pas de nouveaux composants et qui peut tirer profit des anciennes chaines de montage de l’iPhone 5.

La pénurie pourrait également s’étendre au-delà des opérateurs, 9to5Mac affirmant ainsi que l’iPhone 5S sera réellement difficile à trouver y compris dans les Apple Store puisque 70 à 80 % des stocks des nouveaux iPhone seront constitués d’iPhone 5C.

Toujours est-il que cette rumeur pourrait profiter à Apple et motiver les acheteurs à investir dès vendredi dans le dernier né des smartphones de la marque.

Source : The Verge