Comme prévu par son calendrier, Apple a bien publié la quatrième et dernière version anticipée d’iOS 7 à destination des développeurs dans la soirée d’hier.

code capteur biométrique iOS 7  Si les changements apparaissent légers, on remarquera toutefois quelques indices dans le code de l’OS confirmant quelques rumeurs persistantes qui veulent que le prochain iPhone soit équipé d’un lecteur d’empreintes.

Hamaz Sood a repéré quelques références dans le code d’iOS 7 qui suggèrent qu’un scanner biométrique serait implanté, non pas sur la tranche du smartphone, mais directement dans le bouton home.

Le morceau de code repéré présente une phase de configuration du module. L’utilisateur devrait ainsi présenter son pouce sur la touche Home et voir s’afficher une image de son empreinte digitale qui changera de couleur à mesure du scan.

De là à être assuré que le prochain iPhone sera bien équipé d’un lecteur d’empreintes, un module que l’on accuse être à l’origine du retard de sa production, il faudra rester prudent.

En effet, de nombreuses fonctionnalités et découvertes de ce type ont été réalisées sur les versions bêta de l’OS d’Apple sans qu’aucune application concrète ne soit commercialisée ou offerte au public.

Pour autant, on peut rappeler quelques aspects abordés par les dernières rumeurs concernant le prochain iPhone. Il devrait ainsi proposer un double flash LED, une batterie avec une autonomie plus importante, une caméra haute vitesse et donc, un capteur biométrique.

Il faudra attendre la mi-septembre, au mieux, pour voir Apple en dévoiler davantage sur ses prochains produits.

Source : The Verge