iPhone 5S : un vibreur intelligent et discret

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AppleInsider
iPhone 5 logo

Le supposé iPhone 5S bénéficiera-t-il du vibreur intelligent sur lequel planchent en ce moment les ingénieurs de la firme à la pomme ?

Le vibreur de nos téléphones mobiles est censé éviter de déranger l’entourage avec des bips de SMS ou des sonneries d’appel, dans des situations telles qu’une séance de cinéma, un rendez-vous professionnel important ou une soirée en tête à tête. Et cela, en étant tout de même averti du SMS ou de l’appel.

Reste que le vibreur peut s'avérer tout aussi gênant, si ce n'est plus, lorsque l’environnement est particulièrement silencieux et en fonction de la surface sur laquelle est posé le terminal. Il peut même s’avérer trop puissant au point de déplacer le mobile et d’entraîner sa chute.

Apple réfléchit donc à un vibreur plus " intelligent " capable, à l'aide de différents capteurs, d’atténuer la puissance de vibration en fonction de la surface où est posé le mobile et du bruit environnant.

iPhone Vibreur brevet 1   iPhone Vibreur brevet 2 
Des illustrations relatives à la technologie d'Apple ( cliquer pour agrandir )

Une idée relativement intéressante qui bénéficiera peut-être au futur smartphone d'Apple, lequel fait déjà parler de lui sous le nom iPhone 5S.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1088732
Quand on a une coque de protection pour son smartphone, le vibreur ne dérange plus du tout, et même on souhaiterait qu'il soit plus puissant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]