iPhone 6 : un écran 4,7" en résolution 1704 x 960 pixels ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 5S or

Quelles caractéristiques pour l'écran du futur iPhone 6 ? Si la diagonale pourrait s'étirer encore par rapport à l'iPhone 5S, la résolution pourrait elle aussi faire un bond en avant.

Après des iPhone 5 et 5S dont l'écran est passé à la diagonale 4", la prochaine version iPhone 6 devrait encore encore progresser pour s'accommoder du succès des smartphones à grand écran. Un affichage avec une diagonale 4,7" est largement pressenti, tandis qu'un modèle doté d'un écran de 5,5" pourrait faire par la suite son apparition.

Pour ce qui est de la résolution, les observateurs pensent qu'elle pourrait rester la même que celle de l'iPhone 5, de 1136 x 640 pixels (contre 960 x 640 pixels sur l'écran 3,5" de l'iPhone 4 / 4S), ce qui a l'avantage de maintenir la compatibilité de l'affichage des applications mobiles dans l'App Store.

iPhone 5S 02 L'inconvénient serait que la densité dans cette configuration repasserait sous les 300 ppi, ce qui ne lui donnerait plus sa qualité Retina vantée par Steve Jobs lui-même en 2010, et définie comme la limite de l'oeil humain pour discerner deux pixels côte à côte.

Le site 9to5Mac suggère cependant qu'Apple pourrait proposer une nouvelle résolution pour son iPhone 6 qui va conduire à faire passer la résolution à 1704 x 960 pixels, qui serait par ailleurs actuellement testée sur des prototypes, et qui maintiendrait le ratio 16:9 introduit avec l'iPhone 5.

Avec une diagonale de 4,7" et une résolution de 1704 x 960 pixels, la densité atteindrait 416 ppi, tandis que celle d'un affichage 5,5" avec la même résolution serait de 356 ppi, tous deux dépassant alors le fameux seuil de 300 ppi.

9to5Mac spécule sur les implications de cette nouvelle résolution qui devrait conduire l'interface à afficher des icônes plus larges tandis que l'écran plus grand pourrait être mis à profit dans des applications optimisées car cette fois l'écran ne sera pas simplement réhaussé tout en conservant la même largeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1742172
C'est une bonne chose du point de vue de la modernisation de la telephonie. quelle joie pour les passiones de iphone.
Le #1742392
Si on évitait toutes les spéculations ou au moins en laisser un minimum, on gagnerait beaucoup en bande passante...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]