Un contrôle à une seule main pour l'iPhone 6 et un écran flexible pour l'iWatch

Le par  |  4 commentaire(s) Source : New York Times
rendu 3D iPhone 6_04

À quatre jours de la keynote d'Apple qui devrait être l'occasion de découvrir les nouveaux iPhone de la marque, le New York Times annonce quelques révélations concernant les smartphones de la firme de Cupertino, mais également concernant sa montre connectée.

Le New York Times vient ainsi confirmer le fait qu'Apple proposerait bien non pas un mais deux iPhone 6, équipés d'écrans de 4,7 et 5,5 pouces de diagonale. Le journal indique que la version plus imposante sera proposée à un prix plus élevé, mais que les deux smartphones seront proposés avec un nouveau mode d'utilisation leur permettant d'être manipulés avec une seule main.

iPhone 6 C'était l'un des critères mis en avant par Apple lors de la sortie de son iPhone 5 équipé d'un écran relativement compact face à la concurrence : la taille de l'écran ne doit pas se présenter comme un frein à l'ergonomie et à la prise en mains.

Apple aurait ainsi développé une solution logicielle permettant aux utilisateurs d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités du smartphone d'une seule main pour plus de confort.

Le NYT évoque également quelques aspects de l'iWatch tant attendue, et notamment le fait qu'elle serait proposée elle aussi en deux tailles différentes avec une foule de fonctionnalités santé. Mais on annonce également désormais qu'elle serait équipée d'un écran flexible recouvert d'un verre de saphir.

Les capteurs intégrés à la montre devraient permettre de compter les pas du porteur, de suivre son rythme cardiaque, sa respiration et bien d'autres éléments vitaux. Le Times indique également que la montre utiliserait une base de recharge sans fil.

Tout comme le Wall Street Journal l'annonçait, le Times indique également des connectivités NFC pour l'iWatch. Ce qui correspondrait également avec la rumeur de l'intégration du NFC dans l'iPhone 6 également. Pour autant, la montre ne devrait pas être disponible avant 2015 selon le Times, alors que les iPhone 6 seraient disponibles dans quelques semaines tout au plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807496
Pinaise je sens la rigolade marketing .....
Le #1807504
4,7"... ouais y a 3 ans, c'était le top...
Le #1807546
MitchBuchanon a écrit :

Pinaise je sens la rigolade marketing .....


ouai j'ai une idée de pub... un gars se brxxxe en regardant dans son autre main sur son iPhone les photos de Q du Celebgate volées sur iCloud

Par contre, je demande des royalties pour l'idée $$

Apple, Think different ©

Le #1807622
4,7 ou 5,5 ou traduction Apple : 600 ou 1000 €
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]