iPhone 6, iWatch... Ce que nous réserve la Keynote d'Apple ce soir

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple keynote

Cela fait quelque temps et plusieurs conférences qu'Apple déçoit utilisateurs et investisseurs en ne présentant pas ou peu de nouveautés matérielles. La marque devrait toutefois se rattraper dès ce soir en présentant ses nouveaux smartphones, mais pas que.

Les attentes sont énormes du côté de la keynote d'Apple qui se tiendra ce soir, et le monde aura les yeux rivés sur Tim Cook et les divers représentants de la marque qui se relaieront sur scène pour enfin dévoiler de nouveaux produits.

Mais que faut-il attendre de l'événement de ce soir ? Nous avons retenu 5 grands points qui devraient être abordés.

1 : Deux nouveaux smartphones plus grands.

De nombreuses rumeurs, photos d'usine et autres fuites internes vont toutes dans le même sens : l'iPhone 6 sera doté d'un écran plus grand. Ou plutôt, LES iPhone 6, puisque la nouvelle génération devrait être déclinée en 4,7 et 5,5 pouces.

iPhone 6 fuite Apple devrait ainsi venir concurrencer plus facilement une foule de dispositifs sous Android étant déjà passés à l'écran proche des 5 pouces depuis plusieurs mois déjà. Un plus grand écran implique également un meilleur confort visuel, qu'il s'agisse de surfer, de profiter de vidéos... De quoi venir titiller l'iPad Mini, mais Apple n'a plus le choix.

Au passage et comme le suggère certaines rumeurs, de plus gros smartphones impliquent également de plus grosses batteries. La version 4,7 pouces devrait ainsi proposer une batterie de 1810 mAh ( contre 1560 mAh pour l'iPhone 5S), et la version 5,5 pouces opter pour une batterie de 2915 mAh.

L'iPhone 6 devrait être proposé avec une capacité de stockage de 128 Go, proposer des photos très haute résolution, une puce NFC, un processeur A8 ultra performant et intégrer pour la première fois de son histoire un baromètre permettant de mesurer la température ambiante et l'altitude.

Un des smartphones pourrait être équipé d'un écran en cristal de saphir, et proposer un nouveau module Touch ID plus résistant, qui sera également mis en valeur au sein de toujours plus d'applications et de fonctionnalités.

La grosse question qui se pose actuellement est celle du prix de ces nouveautés. Si certains évoquent un prix situé entre 650 et 700 $, d'autres parlent de plus de 950 $.

2 - Du NFC et des paiements Mobiles.

Apple s'intéresse à la communication en champ proche NFC depuis quelques années, mais jamais la marque n'a souhaité inclure une puce compatible dans ses smartphones. Une position qui devrait changer avec l'iphone 6 qui en sera équipé.

La marque aurait ainsi déjà signé des partenariats avec des banques et prestataires ( Visa, MasterCard, American Express) pour développer les paiements mobiles depuis l'iPhone 6. Avec plus de 800 millions de comptes iTunes, le système a de beaux jours devant lui.

3 - iOS 8

Nouveaux iPhones, nouvel OS : iOS 8 devrait à nouveau avoir une place de choix dans l'événement de ce soir. Déjà fournie aux développeurs depuis la WWDC du 2 juin dernier sous forme de Beta, la dernière version de l'OS mobile d'Apple affiche une foule de nouveautés.

iOS8-logoiOS 8 reprendra ainsi le design d'iOS 7 tout en apportant de nouvelles fonctions permises par les nouveaux iPhone mais aussi l'iWatch. A commencer par l'application Healthkit qui proposera un suivi santé de l'utilisateur. iOS 8 lancera également "Continuity", une fonction qui permet de débuter un projet sur smartphone puis de le continuer sur Mac. Le clavier affichera également quelques changements, notamment au niveau du système d'anticipation de la rédaction.

L'OS inaugurera également la messagerie vocale de groupe ( conférences), un navigateur iCloud, le stockage illimité des photos et vidéos dans le Cloud...

4- Un aperçu de l'iWatch

Finalement, ce soir pourrait être l'occasion pour Apple de confirmer le développement de son iWatch, une montre connectée qui tirera profit des nouvelles fonctionnalités d'iOS 8.

La montre fait beaucoup parler d'elle, on évoque un écran OLED flexible protégé par du cristal de saphir, une foule de capteurs biométriques, des partenariats lancés avec des professionnels de la santé, plusieurs tailles de montre, un design à en faire pâlir les grands noms de l'horlogerie Suisse...

En bref, on parle d'à peu près tout et son contraire, sans être certain de quoi que ce soit. Et c'est là qu'Apple pourrait créer la surprise et renouer avec son image de société innovante... Reste à savoir si la magie aura lieu ce soir ou pas.

5 - De nouveaux iPods

Ils sont généralement oubliés des événements Apple depuis quelques années, relégués au second plan depuis l'arrivée de l'iPhone 4, et pourtant ils ne sont pas morts.

Les iPods se vendent encore très bien même si la tendance est au ralentissement depuis 2008. C'est le produit devenu emblématique d'Apple du côté du très grand public.

La dernière évolution en date des iPod s'est faite en 2012 lors de la présentation de l'iPhone 5. Au passage, l'écran a été agrandit et une attache dragonne a fait son apparition. Mais beaucoup de choses ont changé du côté des appareils d'Apple entre temps, mais aussi du côté d'iOS. On peut donc s'attendre à voir les prochains iPod touch évoluer pour s'offrir une petite touche d'iPhone 6.

Le processeur A5 actuellement embarqué pourrait évoluer pour mieux gérer la nouvelle génération de jeux mobiles actuellement déployés.

Lors de cette Keynote, Apple pourrait également aborder d'autres sujets comme un nouvel iPad Air encore plus fin et plus grand, faire quelques annonces du côté d'OS X Yosemite et des nouveaux Macs attendus avec de plus hautes définitions d'écran encore. Mais la firme pourrait également évoquer ce que deviendra la marque Beats au sein d'Apple, et comment la firme compte exploiter le rachat, notamment au travers d'une plateforme de streaming musical ou de nouveaux produits ( ou éditions spéciales d'iPhone / iPad incluant des casques Beats)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1807965
Je sais que c'est le Apple Day aujourd'hui mais stop les news sur Apple, il y a quasiment plus que ça

5 news parlents d'apple sur les 10 dernieres
Le #1807966
ffm76600 a écrit :

Je sais que c'est le Apple Day aujourd'hui mais stop les news sur Apple, il y a quasiment plus que ça

5 news parlents d'apple sur les 10 dernieres


surtout qu'on va avoir la chose même pendant 1 semaine.

Et on peut suivre la Keynote d'Apple en direct à partir de 19H, ce que je vais peut être faire, non pas pour les produits mais pour la qualité de ces grands pros de la communication ; Et je le dis sincèrement, avec respect et sans ironie.

Anonyme
Le #1807970
Oui

Comme tu dis ce sont des pros de la com'
Anonyme
Le #1807990
ffm76600 a écrit :

Je sais que c'est le Apple Day aujourd'hui mais stop les news sur Apple, il y a quasiment plus que ça

5 news parlents d'apple sur les 10 dernieres


T'en fait pas. Demain ça va changer, on ne parlera plus de l'iPhone 6 mais des rumeurs sur l'iPhone 7
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]