Les analystes s'en donnent à coeur joie avec le prochain smartphone d'Apple, qui, comme d'accoutumée, n'a pas encore été officialisé et ne fait l'objet d'aucune communication officielle de la part du constructeur.

Celui que l'on attend sous l'appellation iPhone 6c ou iPhone 5e devrait ainsi opter pour un retour à un écran de 4 pouces de diagonale, avec des prestations techniques en retrait comparé à l'iPhone 6S afin de présenter la nouvelle entrée de gamme d'Apple.

iPhone 6C.

Selon les analystes de KGI et de Brean Capital, Apple profiterait du premier trimestre 2016 pour commercialiser son nouveau smartphone. Le timing est serré, et laisse peu d'options à Apple qui devrait utiliser ce smartphone en particulier pour faire redonner un coup de fouet à ses ventes en période creuse, tout en préparant la sortie de l'iPhone 7.

Selon des sources internes de Foxconn relayées par le site TechWeb, Apple pourrait présenter l'iPhone 5e d'ici la fin du mois, avec pour objectif de le vendre dès le début du mois de février.

La date exacte de sortie du smartphone reste inconnue, mais tout porte à croire désormais que la commercialisation aura lieu en ce début d'année.

Concernant le prix de l'appareil, il ne devrait pas y avoir de véritable surprise. Le smartphone, qui sera une version améliorée de l'iPhone 5 pourrait reprendre le tarif de l'iPhone 5C et s'afficher entre 500 et 590 euros. Un tarif qui reste relativement élevé au regard de la concurrence, mais qui devrait permettre aux fans de la marque de craquer plus facilement pour un nouveau terminal sans débourser les 700 euros minimum imposés par le porte-étendard d'Apple.