9to5Mac aurait récemment obtenu des informations concernant l'iPhone 6S d'Apple, et notamment des précisions sur le module Force Touch embarqué sur ce dernier.

iPhone 6S or rose. La technologie Force Touch a été introduite par Apple dans sa montre Apple Watch. Concrètement, il s'agit d"un écran capable de répondre à une pression plus importante que la normale pour proposer un ensemble d'options inaccessibles via un usage tactile standard.

Sur iPhone 6S, il ne s'agira pas vraiment de cette technologie, mais d'une variante baptisée 3D Touch Display, une version bien plus évoluée. Il serait ainsi question pour le smartphone de repérer trois niveaux de pression différents.

Pour Apple, cela pourrait permettre d'en finir avec le douple tap hasardeux et d'ouvrir plus de possibilités quant aux différents niveaux d'options intégrées aux applications. Les applications pourraient utiliser ces niveaux de pression pour proposer des raccourcis de fonctionnalités ( zoomer sur le point d'une carte par exemple).Notons qu'un nouveau système de vibration devrait également permettre à l'utilisateur de sentir quel niveau de pression il a généré sur son smartphone, afin de mieux s'adapter au système.

Source : 9to5Mac