iPhone 6S : caméra FaceTime 5 megapixels à l'avant mais pas de protection saphir à l'arrière ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 6S photo

L'iPhone 6S devrait embarquer un capteur de plus grande densité à l'arrière mais peut-être sans une protection saphir de la lentille, et un capteur 5 megapixels à l'avant.

iPhone 6S or rose.Le détail des caractéristiques de l'iPhone 6S à quelques jours de son annonce passe aussi par des notes d'analyste. Et quand c'est KGI Securities qui la produit, elle mérite l'attention du fait des prédictions souvent correctes réalisées antérieurement.

Ainsi, celle-ci fait état d'un capteur photo qui passerait à 5 megapixels à l'avant, en face avec la rumeur antérieure d'un module FaceTime capable d'enregistrer de la vidéo en 1080p. Entre le capteur amélioré à 12 megapixels à l'arrière et le nouveau module de 5 megapixels à l'avant, les iPhone 6S et 6S Plus devraient une nouvelle fois jouer l'atout de la photographie et de la vidéo.

Les analystes de KGI Securities soulignent cependant que le module arrière pourrait finalement ne pas être protégé par une dalle en saphir, les tests de chute et d'impact n'ayant pas répondu aux attentes. Le saphir synthétique se révèle décidément une matière difficile à maîtriser, malgré ses qualités en matière de dureté et de résistance aux rayures.

On notera également que KGI Securities se montre assez prudent sur la capacité de l'iPhone 6S de faire aussi bien que l'iPhone 6 l'an dernier, qui avait explosé tous les records de vente, dépassant les 70 millions d'unités écoulées sur le seul dernier trimestre 2014.

Les analystes s'inquiètent notamment du risque de manque d'intérêt de la technologie Force Touch auprès du public et du ralentissement de la croissance des ventes de smartphones en Chine et ailleurs, anticipant un volume en fin d'année égal ou même plus faible que le couple iPhone 6 / iPhone 6 Plus l'an dernier.

D'autres analystes restent persuadés qu'Apple va de nouveau surprendre par des volumes encore plus élevés d'iPhone 6S / 6S Plus écoulés sur la fin de l'année, bien que les smartphones se présentent surtout comme des évolutions mineures du modèle actuel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]