iPhone 6S TENAA L'une des nouveautés des iPhone 6S et 6S Plus réside dans leur processeur Apple A9, évolution plus performante de l'Apple A8 et toujours compatible 64-Bit. En dehors de la présence d'un coprocesseur M9, le groupe de Cupertino n'a comme à son habitude rien dit de sa configuration, ni même de la quantité de RAM associée.

C'est donc indirectement que les détails se dévoilent petit à petit. On sait donc désormais que les iPhone 6S et 6S Plus embarquent sans doute 2 Go de RAM, soit deux fois plus que les iPhone 6 / 6 Plus. Et pour la configuration du processeur d'applications, sachant que l'Apple A8 est dual core ? Y a-t-il évolution vers un quadcore adopté depuis des lustres du côté d'Android ?

L'apparition de l'iPhone 6S dans les documents de certification de la TENAA apporte un début de réponse en affirmant que l'Apple A9...est toujours dual core et cadencé à 1,8 GHz. Aucun détail n'est donné sur le type de coeur embarqué, même si on peut supposer que les coeurs Cyclone de l'Aple A8 ont encore gagné en efficacité.

Source : Phone Arena