iPhone 6S et Apple A9 : la TENAA trahit une configuration dual core 1,8 GHz

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
iPhone 6S Rose Gold

Apple a confirmé la présence d'un processeur Apple A9 dans les iPhone 6S et 6S Plus sans rien révéler de sa configuration. Les indices indirects permettent d'en savoir un peu plus.

iPhone 6S TENAAL'une des nouveautés des iPhone 6S et 6S Plus réside dans leur processeur Apple A9, évolution plus performante de l'Apple A8 et toujours compatible 64-Bit. En dehors de la présence d'un coprocesseur M9, le groupe de Cupertino n'a comme à son habitude rien dit de sa configuration, ni même de la quantité de RAM associée.

C'est donc indirectement que les détails se dévoilent petit à petit. On sait donc désormais que les iPhone 6S et 6S Plus embarquent sans doute 2 Go de RAM, soit deux fois plus que les iPhone 6 / 6 Plus. Et pour la configuration du processeur d'applications, sachant que l'Apple A8 est dual core ? Y a-t-il évolution vers un quadcore adopté depuis des lustres du côté d'Android ?

L'apparition de l'iPhone 6S dans les documents de certification de la TENAA apporte un début de réponse en affirmant que l'Apple A9...est toujours dual core et cadencé à 1,8 GHz. Aucun détail n'est donné sur le type de coeur embarqué, même si on peut supposer que les coeurs Cyclone de l'Aple A8 ont encore gagné en efficacité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859972
Ce qui prouve bien qu'avoir un octocore ne sert à rien, s'il n'y a pas une bonne entente logiciel/processeur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]