iPhone 6S NFC C'est toujours via le site 9to5Mac que se révèlent les entrailles du futur iPhone 6S, attendu en septembre. Après l'aspect extérieur et la partie modem, c'est du côté du module NFC que le site porte ses regards en notant que le groupe californien a opté pour une nouvelle puce 66VP2 toujours signée NXP.

Il s'agirait d'une évolution du module présent dans l'iPhone 6 qui embarquerait directement un élément de sécurité au lieu de nécessiter un composant séparé et contribuerait ainsi au bon fonctionnement du service de paiement mobile Apple Pay.

Cette modification va aussi dans le sens de la réduction du nombre de composants sur la carte-mère de l'iPhone 6S et de son encombrement réduit. 9to5Mac note qu'une partie de la carte-mère qui comptait jusqu'à 10 puces sur les versions antérieures a été ramenée à trois composants seulement, ce qui aura aussi une incidence bénéfique sur la consommation d'énergie de l'ensemble.

Pour alimenter la configuration de l'iPhone 6S, on retrouve les fournisseurs Cirrus Logic pour l'audio et Murata pour le module WiFi. Les capteurs de mouvement sont signés Bosch et Invensense sur le prototype inspecté, mais STMicroelectronics, présent dans l'Apple Watch, pourrait faire son retour dans la version finale.

L'espace de stockage observé sur le prototype est un module 16 Go en provenance de Toshiba mais la version finale pourrait faire appel à des capacités plus élevées, même si la possibilité d'un iPhone 6S 16 Go n'est pas écartée, d'autant plus que iOS 9 doit apporter des optimisations pour réduire la taille des applications.

Enfin, l'aspect de l'iPhone 6S, tout en étant similaire à celui de l'iPhone 6, pourrait s'étoffer de 0,13 mm et s'allonger de 0,16 mm, ce qui sera à peine discernable à l'oeil humain.

Source : 9to5Mac